Auteur Sujet: Logic et l'audio  (Lu 5868 fois)

Mezik

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 502
    • Voir le profil
Logic et l'audio
« le: mai 12, 2016, 03:55:20 pm »
Bonjour à tous,

je travaille très peu avec l'audio sous Logic, je fais presque tout en midi + intrus virtuels…
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon tuto sur le travail audio avec Logic ?
Ce que je voudrais c'est pouvoir caler mes boucles facilement et, au besoin, pouvoir leur affecter automatiquement une compression temporelle (Time Strech en anglais  ;)
je crois que c'est assez facile mais, ne le pratiquant pas j'aimerais quelques conseils

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

logreco

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: Logic et l'audio
« Réponse #1 le: mai 12, 2016, 11:31:25 pm »
Hello, si tu travaille prioritairement avec des boucles je te conseille d'essayer Ableton Live, autre conception que Logic, peut être plus adapté aux besoins de certain: moi je travail soit sur Logic pour prise de son, montage, mixage, soit sur Ableton pour noter des idées rapidement, travailler avec des boucles, soit avec les deux, avec Ableton en Rewire de Logic.
Ces difficile de parler de Ableton, c'est très différent des autres software, mais je pense qu'il vaut la peine d'y consacrer un peu de temps, c'est un redoutable instrument créatif.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Logic et l'audio
« Réponse #2 le: mai 13, 2016, 09:47:56 pm »
C'est vrai qu'Ableton Live est un outil de choix pour ceux qui jouent "Live". J'ai vu quelques démos qui donnaient de très bons résultats. Par contre niveau interface je trouve ça infecte (mais bon c'est un avis tout personnel). ça ne donne pas envie de bosser longtemps dessus...  :( Peut-être que Bitwig serait aussi une solution à creuser (les développeurs de Bitwig sont apparemment des anciens de chez Ableton).

http://www.bitwig.com/en/bitwig-studio.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Logic et l'audio
« Réponse #3 le: mai 23, 2016, 02:55:26 pm »
Citation de: "oudini"
C'est vrai qu'Ableton Live est un outil de choix pour ceux qui jouent "Live". J'ai vu quelques démos qui donnaient de très bons résultats. Par contre niveau interface je trouve ça infecte (mais bon c'est un avis tout personnel). ça ne donne pas envie de bosser longtemps dessus...  :( Peut-être que Bitwig serait aussi une solution à creuser (les développeurs de Bitwig sont apparemment des anciens de chez Ableton).

http://www.bitwig.com/en/bitwig-studio.html

Hello pour ma part je trouve Bitwig encore pire sur le plan visuel  :))
De toute façon en matière de daw pour l'audio je suis un peu réac je sais, hors les DAW généralistes old school avec look console, pas possible pour moi ! (PT mixbus samplitude forever  ;D  )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro