Auteur Sujet: Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer  (Lu 6534 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer
« le: juin 13, 2016, 01:36:53 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais récupérer toutes les composantes de batterie qui se trouve à l'interieur de ma piste de "Drummer".
Si je suis capable de détacher chacune de ces parties je pourrais alors faire un mix plus précis sur chacune de ces composantes.

Je souhaite récupérer le kick, le snare, le charley, etc..
Celà est-il possible ou dois-je mixer la piste de Drummer tels qu'elle est en un bloc ?

Dite moi si je n'ai pas été assez clair ;)
Bonne journée à vous et merci de la réponse d'avance,

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer
« Réponse #1 le: juin 13, 2016, 02:42:54 pm »
Salut Vince,

Oui, tu as été clair et oui c'est possible. Ca facilite en effet le mixage.

Chaque kit de Drummer existe en 2 versions. La version normale (celle que tu utilises qui est stéréo) et la version "Producer" qui elle est multi-sorties d'origine. Pour charger la version Producer de ton kit (sans modifier la prog déjà existante), voilà comment tu fais:

Clic sur ta piste Drummer et ouvre la bibliothèque de Logic. Tout en bas, tu as de la liste, tu as une section "Producer Kits".


Tu vas double cliquer sur celui qui te concerne et sans rien changer à la programmation en elle-même, Logic te change ton Drummer en multi sorties et nomme même toutes les pistes pour toi !!


Ca donne ça au final.


Enjoy !

Il se peut que le son général de la batterie ne soit plus le même qu'avant car en version Producer, il y a des traitement par piste ajoutés par défaut que tu n'as pas dans la version de base.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer
« Réponse #2 le: juin 13, 2016, 06:59:40 pm »
Wow ça fait 2 ans que je cherchais ça, merci ! Un nouveau monde s'ouvre encore à moi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer
« Réponse #3 le: juin 14, 2016, 09:57:09 pm »
Salut Whereismymac,

Merci 1000 fois pour ton post et ton petit tuto que j'ai bien suivi à la lettre ;).

Cependant, j'ai un petit soucis je ne vois pas le "Producer Kits" dont tu parles..

Je te joins une image pour que tu vois ce que j'ai exactement à l'écran .
Ps : Comme tu peux le constater je suis sur une batterie électronique, peut-être que cela change quelques chose.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Récupérer chaques composantes d'une piste de Drummer
« Réponse #4 le: juin 14, 2016, 10:31:35 pm »
Le producer kit se trouve pour les kits acoustiques, pour les kits électronique  le multi sortie est configuré de base, va dans ton mixer, puis sur la piste de ton kit tu as une petite flèche en bas en dessous de tes boutons mute et solo (je ferais un screen si tu trouves pas). Toutes les pistes de ton kit apparaissent, et pareil que pour les producer kits tu peux mixer chaque piste indépendamment.

Maintenant moi ce que je me demande c'est comment séparer les événements MIDI du drummer par hauteur de note, cette option n'est pas proposée, même lorsqu'on converti la piste drummer en piste MIDI... :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »