Salut salut,
J'ai récemment emménagé à Alençon en Normandie, et grande fut ma joie en découvrant que mon appartement était éligible à la fibre optique (mon agence m'avait dit que non, mais après quelques test d'égibilité positifs à la fibre, j'ai vérifié la présence d'un boitier avec le logo fibre sur mon immeuble
)
Bref, ayant grandi avec une livebox offrant des vitesses de téléchargement allant de 60ko/s à 400ko/s, et étant un gros consommateur d'internet, c'est noël avant l'heure.
Du coup je venais voir ici si il y a des personnes possédant la fibre, et ce qu'ils en pensent. Personnellement, par manque de moyens, je vais me rabattre sur les offres fibres premiers prix des FAI, plus précisément celle de SFR ( SFR starter fibre) ou orange (Livebox Zen fibre). Quelqu'un aurait des retours sur ces fournisseurs, la qualité des connexions et des services ?
A priori, je partirais sur la livebox (100mb/s montant et descendant), l'offre de SFR étant très sévèrement critiquée ici et là sur internet, et les commentaires sont pour certains très récents. Mais comme on trouve tout et son contraire sur le net, je m'en remets à vous.
Également, avec l'offre 100mb/s symétrique, à quelle vitesse se feront mes téléchargements ? J'ai lu quelque part que ce serait du 12Mo/s si le débit annoncé est réel, mais je n'ai pas compris le calcul
..; Et en wifi, ça donne quoi ?
J'ai aussi cru comprendre aussi qu'il me faudrait un cable ethernet cat 5 ou 6 pour profiter pleinement de la fibre, il me suffira de le brancher à la prise ethernet de mon macbook fin 2008 ?
Merci par avance pour vos réponses