Bonjour à tous et à toutes,
Je viens faire appel à toute la communauté aujourd'hui car il m'est arrivé un truc que je ne souhaite à personne ... J'ai, il y a 2 mois cassé un mon disque dur externe 2 To .... Heureusement j'ai eu l'occasion de faire une sauvegarde, 8 mois auparavant ... Cependant ma dernière composition se trouvait sur les 2 To et pour celui-ci aucune sauvegarde n'a été faite..
Il me reste aujourd'hui le fichier bounce en mp3 mais le STEM a disparu... Inutile de vous dire à quel point c'est complexe de refaire un morceau dans son identique intégralité....
Grâce au Mac j'ai, je ne sais plus trop comment retrouvé différentes extensions de fichiers, mais je n'ai absolument aucune idée à quoi elles correspondent ... ?
Peut-être des informations sur les pistes que j'avais, quel compresseur utilisé, avec quel types de reverb et quel type d'EQ ?
Je fais alors appel à votre aide pour pouvoir peut-être m'aider dans cette épreuve ...
Voici les fichier que j'ai :
DROP THE BASS .flexD
DROP THE BASS .flexP
DROP THE BASS .lbm
DROP THE BASS .ovw
Ces 4 fichiers.
Le STEM était composé de 7/8 pistes pas plus...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ces extensions de fichiers ce serait le top, peut-être que je peux faire quelques chose avec cela...
Merci à toute l'équipe, qui dit en passant, fait toujours un excellent job