Salut Oudini,
Merci pour ces infos, j'ai visionné le tuto et j'ai effectivement compris que le drag and drop permet de creer un nouvel instrument EXS24, mappé sur le clavier. Très puissant effectivement pour se recréer des trucs avec les sons qu'on aime.
Mais en fait, ma question etait differente, je suis désolé de pas être clair....
Lorsqu'on prend un boucle MIDI la Bibliothèque Logic, et qu'on la fait glisser:
- dans une piste audio: on obtient de l'audio
- dans une piste midi: on obtient une piste midi.
Dans ce dernier cas, la représentation obtenue indique les notes (hauteur), la durée, et la vélocité, étalé sur une mesure de la piste de la fenêtre arrangement.
(Il n'y a pas de mapping. SI on veut faire le mapping et recuprer ces sons assignés a des touches de claviers, on peut certainement, c'est une autre histoire).
Comment faire pour obtenir ca a partir de Stylus, par exemple?
Pour le moment, la seule methode que je vois pour editer des boucles Stylus (par ex, enlever un Kick ou autre evenement), c'est:
1- Faire jouer la boucle stylus dans une piste audio et l'enregistrer
2- découper et boucler l'audio qui nous interesse
3- editer a la main cut/paste etc...
4- enregistrer comme Apple loop
un peu complexe quand meme..
Il doit y avoir une methode plus simple dans Stylus qui combine:
- la facilité de representation et drag/drop midi de la bibliothèque Media Boucles de Logic. c'est trop facile de déplacer dans le tempo, raccourcir la durée, etc...
- la facilité de drag and drop d'audio a partir d'instrument plug ins, comme c'est le cas dans MachFive2.
Non?
merci de vos lumières !
Je retourne vers un seance de RTFM !
Ciao
P