Auteur Sujet: Stylus RMX et import dans logic  (Lu 7795 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Stylus RMX et import dans logic
« le: juin 04, 2011, 02:34:00 pm »
Salut!

J'ai donc opté il y a quelques mois pour STylus RMX pour avoir quelques grooves sympas: j'avoue que je ne suis pas deçu ! Hyper pratique pour faire des mix de plusieurs grooves, qualité (et quantité) de sons, vraiment intuitif, le pied !Juste une question a la con, qui montre mon inexpérience MIDI... Quand je drague and drope dans logic, j'ai les évènements MIDI représentés sous forme d'escalier



alors que je cherche a avoir une représentation classique des notes midi (longueur, hauteur, vélocité) (je sais pas si je me fais bien comprendre?)

 

Je rate quelque chose, j'imagine...
Quelqu'un peut m'aider?
merci!!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Stylus RMX et import dans logic
« Réponse #1 le: juin 04, 2011, 02:35:29 pm »
la premiere image midi n'est pas la bonne....C'est celle la (les escaliers):

 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Stylus RMX et import dans logic
« Réponse #2 le: juin 04, 2011, 04:06:15 pm »
Hello,

Quand ta région est sélectionnée, ou tu fais " Pomme 0 ( zéro ) " ou tu vas dans le menu ( mon logic est en anglais )
Window/ Event list

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Stylus RMX et import dans logic
« Réponse #3 le: juin 05, 2011, 07:20:30 pm »
Merci pour la réponse, mais si j'ai bien la liste d'evenements, la représentation graphique n'a pas changée...:-(

Autre question: comment fait on dans stylus pour drag et drop de l'audio?

Merci pour vos lumières !
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Stylus RMX et import dans logic
« Réponse #4 le: juin 05, 2011, 07:32:35 pm »
Hello Patico,

en fait je ne comprends pas trop ta question  :blush:
La représentation que tu as du drag & drop de ton fichier (qui n'est autre qu'un midifile) de stylus vers ta fenêtre arrangement sera toujours la même (en escalier). Pourquoi ? Et bien tout simplement parce le midifile en question enchaine des slices de parties audio qui représentent une partie découpée du groove sur lequel tu souhaites travailler. ça n'est pas à  proprement parlé la représentation de parties séparées distinctes.

Pour comprendre comment cela fonctionne tu peux très bien importer une boucle de batterie dans la fenêtre arrangement de Logic et reproduire le même travail que Stylus en utilisant la fonction apparue dans la version 9 de Logic: "Convert to sample instrument" (tutorial disponible dans la partie "Accès Membres" du site).

Autrement dit, pour répondre à  ta dernière question, il n'est pas possible d'importer de l'audio de stylus vers Logic (pour les raisons invoquées précédemment). Pour convertir un midifile de ton choix dans stylus il te faudra impérativement l'importer dans une piste MIDI de ta fenêtre arrangement puis faire un bounce de cette dernière.

Tiens nous au courant ! ;) Bonne fin de journée et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Stylus RMX et import dans logic
« Réponse #5 le: juin 06, 2011, 12:53:37 pm »
Salut Oudini,

Merci pour ces infos, j'ai visionné le tuto et j'ai effectivement compris que le drag and drop permet de creer un nouvel instrument EXS24, mappé sur le clavier. Très puissant effectivement pour se recréer des trucs avec les sons qu'on aime.

Mais en fait, ma question etait differente,  je suis désolé de pas être clair....

Lorsqu'on prend un boucle MIDI la Bibliothèque Logic, et qu'on la fait glisser:
- dans une piste audio: on obtient de l'audio
- dans une piste midi: on obtient une piste midi.

Dans ce dernier cas, la représentation obtenue indique les notes (hauteur), la durée, et la vélocité, étalé sur une mesure de la piste de la fenêtre arrangement.
(Il n'y a pas de mapping. SI on veut faire le mapping et recuprer ces sons assignés a des touches de claviers, on peut certainement, c'est une autre histoire).

Comment faire pour obtenir ca a partir de Stylus, par exemple?

Pour le moment, la seule methode que je vois pour editer des boucles Stylus (par ex, enlever un Kick ou autre evenement), c'est:
1- Faire jouer la boucle stylus dans une piste audio et l'enregistrer
2- découper et boucler l'audio qui nous interesse
3- editer a la main cut/paste etc...
4- enregistrer comme Apple loop

un peu complexe quand meme..

Il doit y avoir une methode plus simple dans Stylus qui combine:
- la facilité de representation et drag/drop midi de la bibliothèque Media Boucles de Logic. c'est trop facile de déplacer dans le tempo, raccourcir la durée, etc...

- la facilité de drag and drop d'audio a partir d'instrument plug ins, comme c'est le cas dans MachFive2.

Non?

merci de vos lumières !
Je retourne vers un seance de RTFM !
Ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »