« Réponse #5 le: septembre 02, 2017, 03:12:24 pm »
Faire la chasse à l'humidité me semble une question de bon sens surtout quand on a à proximité des installations électroniques et de surcroit, lorsqu'elles sont alimentées électriquement. Perso j'utilise en plus de choisir de bonnes alims, un FURMAN pour garantir la qualité de la tension. ça coute au départ mais sur le long terme on s'y retrouve.
Concernant l'alim de ton Mac Pro, j'ai eu la même mésaventure. Mais ça n'est pas la faute necessairement des mises / hors tensions mais plutôt de l'alim utilisée par Apple. Le jour ou je l'ai démontée, j'ai vite compris que c'était de la merde vendue à prix d'or. Le truc sympa chez Apple c'est de ne pas pouvoir adapter autre chose que des composants qui viennent de leur SAV (ça aussi c'est un très gros avantage pour les Hackinotsh). J'ai pu certes changer mon alim de Mac Pro mais en échange standard (donc on m'a donné en échange de la mienne défectueuse), une alim reconditionnée. Coup de l'échange: 198€ (pour une merde ça fout les boules). Et je ne parle pas du montage / démontage qui est en plus).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7