Auteur Sujet: Problème Logic X et Eleven Rack  (Lu 5011 fois)

Papayab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Problème Logic X et Eleven Rack
« le: octobre 16, 2017, 10:38:49 am »
Bonjour à tous,

J'ai une carte son Eleven Rack que j'utilise avec ProTools. Un studio avec lequel je travaille de plus en plus est sur Logic. J'ai donc acheté Logic et me suis mis à travailler dessus, avec prises de tête incluses quand on découvre un nouveau programme.
Or j'ai un problème assez gênant : quand je branche ma guitare dans Gt input (11 rack) et que je vais dans le programme (Logic) je choisis l'entrée 1 (dry) ... j'ai toujours le son du rack alors que je ne devrais pas :(
une fois la Gt enregistrée, j'ai bien le son dry et je peux choisir un preset de Logic. Mais je voudrais entendre le son du preset et non pas de Eleven !!!
Je dois oublier quelque chose et je ne sais pas quoi...
Merci si quelqu'un passe par là...
Yab 8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème Logic X et Eleven Rack
« Réponse #1 le: octobre 17, 2017, 01:52:47 pm »
Salut Papayab et bienvenue sur le forum  ;)

je ne connais pas le Eleven Rack.
Je travaille à l'occasion avec un Yamaha THR10, et je pense que ça doit être le même système.
Le THR 10 en tant qu'interface audio, possède 4 entrées. Les entrées 1 et 2 sont avec effets, les entrées 3 et 4 sont sans effet.
je me sers donc des entrées 3 et 4 quand je veux un signal dry.
Si tu n'as mis aucun plug-in sur la tranche audio de Logic ( sur laquelle tu veux enregistrer ) ou sur ta sortie stéréo output , le "problème " vient forcement de ton Eleven Rack.
Tiens nous au courant  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Papayab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re: Problème Logic X et Eleven Rack
« Réponse #3 le: octobre 18, 2017, 03:55:33 pm »
Merci Modigliano et PascalC...

J'avais bien lu le fil de discussion sur Audiofanzine...
Mais c'est terrible quand même, car quelque soit l'entrée 1-2 (dry) ou 3-4 (Eleven) j'ai le son Eleven.
Je continue certains projets sur ProTools et les entrées sont bien respectées entre le Dry et Eleven !!
J'essaie encore un ou deux trucs et je réinstalle !!!
Merci à vous de vous pencher sur mon problème !!

Yab 8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème Logic X et Eleven Rack
« Réponse #4 le: octobre 20, 2017, 10:04:15 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX