Auteur Sujet: Problème de bounce multipistes sur logic pro X  (Lu 5583 fois)

GARASOUND

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« le: mars 14, 2019, 11:27:42 am »
Bonjour, excusez moi , mais j'ai un problème de bounce .
Je m'explique, je suis sur LOGIC PRO X, et j'utilise la table "soundcraft Signature 12 MTK" en guis de multiplet et de carte son également. Lors de mon mix, les outputs des pistes de mon projet sont assigné au channel respectif de ma table. Et comme préconisé, j'active l'USB return. j'arrive à mixer mes pistes avec la table précité (utilisation des eq, fx, fader...) jusque là tout va bien.

Une fois le son mixé, je compte faire le bounce des projets. C'est là que le problème vient. Une fois le bounce effectué, les output de ma table ne sont pas audibles dans le rendu final. J'ai essayé d'appliquer les départs, AUX en préfad comme indiqué précèdement mais rien n'y fait, je suis perdu. Aidez-moi s'il vous plait car je ne peux vraiment pas avancer dans mes projets.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« Réponse #1 le: mars 14, 2019, 09:04:59 pm »
Salut Garasound,

As tu essayé de faire un bounce temps réel au lieu de offline qui est sélectionné par défaut ?

[attachment=0:31dtbyzj]Bounce temps réel.png[/attachment:31dtbyzj]


Tu peux remettre tes envois en post fader, le fonctionnement en pré fader peut être pénible quand non souhaité !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

GARASOUND

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« Réponse #2 le: mai 14, 2019, 05:36:44 pm »
j'ai essayé en mode bounce temps réel mais rien n'y fait
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« Réponse #3 le: mai 17, 2019, 11:04:50 am »
Hello,

Je ne saisis pas très bien ton problème...
As-tu réussi à bouncer ton projet ? Ton fichier "bouncé" apparait-il dans le dossier "bounce"de ton projet. Est-il complet ou incomplet ( pistes manquantes ? )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

GARASOUND

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« Réponse #4 le: mai 31, 2019, 01:17:38 pm »
oui le problème est que lors du mix, j'utilise les équaliseurs et les faders de la table soundrckaft MTK 12 signature. du coup j'assigne les sorties de ma table de logic avec ceux de ma table. le soucis est que quand j'exporte le tout, il n'y a que la piste 11/12 qui est bouncé. Alors que qua je mets toutes mes sorties sur 11/12, mes réglages effectués sur la console ne sont pars pris en compte lors du bounce. faudrait-il installer un autre interface prenant en compte la sortie master et exporter le sons qui sort de la sortie master directement à partir de cet interface? si c'est une possibilité, peux tu me conseiller qu'elle deuxième interface utiliser pour faire la doublure?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de bounce multipistes sur logic pro X
« Réponse #5 le: juin 01, 2019, 11:52:30 am »
Salut GARASOUND,

C'est un peu difficile de te répondre puisque tu utilises ta console Soundcraft avec Logic ( et que je n'ai pas de SoundCraft  ;D ...)
J'ai eu une 02R utilisée avec Logic il y a bien longtemps et ma mémoire est très approximative concernant l'interactivité des 2.

La logique voudrait que toutes pistes SoundCraft soient dirigées vers un master  ( toujours de ta Soundcraft ) et que ce master soit envoyé dans Logic.
Mais tout cela reste théorique et je dis peut-être des bêtises...  ::)
Par ailleurs comme l'a précisé Wimm, un bounce en temps réel est inévitable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX