Auteur Sujet: problème avec Logic Pro dans Finder  (Lu 4297 fois)

Maxou32

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
problème avec Logic Pro dans Finder
« le: juin 29, 2020, 11:41:39 am »
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un mac sous High Sierra et je me demandais, en me baladant sur Finder, impossible de trouver mes morceaux de Logic, toujours obliger d'aller dans "Récent" ou d'ouvrir Logic et de faire "Ouvrir" mais je ne comprend pas où sont ranger réellement tout mes morceaux ! Et aussi j'ai enregistré des instrument virtuels donc disponible en tant que "Patch utilisateur" dans ma library sur logic mais j'aimerais bien trié tout ça mais je n'arrive pas non plus à les trouver dans Finder. Je tient tout de même à préciser que j'ai bien acheté le logiciel et qu'il est en 10.4.8. Si quelqu'un peut me donner une explication ou juste peut-être le chemin à suivre je lui en serait très reconnaissant,

Merci beaucoup
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ClarusAD

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: problème avec Logic Pro dans Finder
« Réponse #1 le: juin 29, 2020, 11:53:31 am »
À tout hasard : as tu regardé du côté de :
~/Music
C'est ce chemin :
Maison > Musique
Ou encore (c'est toujours le même chemin, mais depuis un endroit différent) :
Disque dur (HDD/SSD/Macintosh HD) > Utilisateurs > TON_NOM_DE_TON_COMPTE (maison) > Musique
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Maxou32

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: problème avec Logic Pro dans Finder
« Réponse #2 le: juin 29, 2020, 01:09:56 pm »
Super merci Clarus je n'avais jamais fouillé dans ce coin la alors que finalement c'est plutôt évident ! As-tu une idée pour ce qui est des patchs utilisateurs ? Je suis allé dans Bibliothèque/Application Support/Logic je retrouve les instruments de base de Logic mais pas de dossier "Patch utilisateur"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ClarusAD

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: problème avec Logic Pro dans Finder
« Réponse #3 le: juin 29, 2020, 01:26:18 pm »
Je suis pas sûr de comprendre ce qu'est un « patch utilisateur », mais chez moi les réglages de tranche de console se situent là :
MAISON/Musique/Audio Music Apps/Channel Strip Settings/Instrument

Sinon, dans le répertoire :
MAISON/Musique/Audio Music Apps/

Il existe un dossier appelé « Patches » dans lequel tu trouveras peut-être ce que tu cherches :
MAISON/Musique/Audio Music Apps/Patches

Je me permets juste de donner un petit conseil : il vaut mieux laisser Logic gérer tout ça, car un déplacement ou effacement accidentel de fichier ou de dossier risque de compromettre le bon fonctionnement du logiciel.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Maxou32

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: problème avec Logic Pro dans Finder
« Réponse #4 le: juin 29, 2020, 01:36:43 pm »
Super merci de prendre ton temps pour me répondre, pour ma part c'était ici du coup maison/musique/AudioMusicApps/Patches/Instrument
Les patch utilisateurs des instruments c'est ce que tu enregistres dans la library avec le bouton "enregistrer" en bas a gauche de Logic pour garder les modifications par exemple dans un EXS24 sans passer par ce module.

Merci encore ClarusAD, belle journée à toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »