Salut Archi,
La carte UAD2 est fantastique, surtout la Quad que j'ai achetée, car il y a une grosse réserve de puissance.
Tout fonctionne très bien, du moins avec Logic (merci Apple) comme je l'ai décris plus haut, la gestion des UAD1 avec l'UAD2 est facile et surtout très efficace. Sur la liste de tes plugins UAD, tu choisis sur quelle carte tu veux faire tourner ton plugin, exemple, je veux que mon Compresseur Fairchild soit attribué à mes UAD1, et mon Precision Maximizer sur l'UAD2, rien de plus facile.
J'ai installé l'UAD2 jeudi, et j'ai fais joujou avec une petite heure, mais aucun soucis, j'attends d'avoir un peu plus de recul, mais pour l'instant, R.A.S, tout fonctionne à merveille.
Concernant le PowerCore (bien que j'ai la version X8 et non la PCIe, qui t'interesse), tout pareil, stabilité, efficacité, tout fonctionne superbement avec Logic et Léopard.
En comparrant les 2 plateformes Universal Audio et TC Electronic, comme je n'aifait que le dire jusqu'à présent, c'est différent, mais complémentaire.
- TCE c'est très transparent, "propre", "HI-FI", les plugins sont superbes et les présets sonnent de suite. Concernant le PowerCore X8, il est livré avec un voucher (bon d'achat) de 500 Euros, ce qui te permet d'acheter d'autres plugins sur le site Web de TCE, en plus des 14 livrés avec, ce qui n'est pas négligeable. Il faut aussi savoir que les 14 plugins livrés avec le PowerCore sont tous excellents et variés, cela va du Chorus Delay, aux Reverbes, aux Equaliseurs, Voice Strip, Comprésseurs etc...
- UA, c'est tout le contraire, c'est moins transparent, c'est très chaud, avec une nette coloration Vintage que j'adore, ça sonne plus "analogique", moins High Tech que TCE.
Leur simulation des produits Hardware tels les comprésseurs UREI, FAIRCHILD, TELTRONIC, les Processeurs analogiques ROLAND ou les tranches de console NEVE, sont criantes de vérité, très réussies, si bien que certains ingénieurs du son professionnels préfèrent utiliser les versions plugins aujourd'hui.
Bon, moi personnellement j'ai un petit faible pour les plugs UA, donc si je ne devais avoir qu'une plateforme, ce serait les UAD, mais encore une fois, c'est dommage de ne pas avoir les 2, car ils sont complémentaires et c'est idéal de se servir des 2 dans un projet.
Selon ce que je recherche, ou selon le style de musique, ou de son, j'utilise l'un ou l'autre. En tous cas, je fais toujours un panachage des 2. Maintenant, si tun'as qu'une UAD1, je pense que tu dois être un peu limite au niveau réserve de puissance, de plus, comme tu as jusqu'au 31/12/08 pour pouvoir "basculer" gratuitement les plugins que tu as actuellement sur ton UAD1, sur l'UAD2, je te conseille une UAD2, car à partir de Janvier 2009, il t'en coûtera 25 $ par plugins pour pouvoir les autoriser sur l'UAD2.
Sache que tu as aussi des vouchers avec les carte UAD2 si tu choisis la version "Flexi", moi avec ma Quad Flexi, j'ai eu 500$ de voucher, + 250$ de crédit pour l'achat de ma carte par UA, ce qui m'a donné 750$ à dépenser chez eux.
De toute manière, que tu choisisses le PowerCore ou l'UAD2, tu ne sera pas déçu, car c'est 2 produits phares, que l'on retrouve dans tous les plus grands studios d'enregistrements, qui sont d'une grande qualité et qui comptent parmis les meilleurs aujourd'hui.
J'espère t'avoir renseigné au mieux, si tu as des questions, n'hésites surtout pas ;-)