Auteur Sujet: UAD 2  (Lu 18981 fois)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
UAD 2
« le: novembre 20, 2008, 11:36:13 am »
Ca y est, je viens de recevoir mon UAD-2 QUAD FLEXI

Inclus avec la carte (le modèle FLEXI), un voucher (crédit) de 500 $ pour acheter des plugins sur le site d'Universal Audio, + 250$ de bon d'achats offert pour la carte par UA donc 750 $ de bon d'achats sur le site web d'Universal Audio.

Il existe 3 sortes de carte UAD-2, la Solo, la Duo et la Quad, et ces 3 là  sont divisés en 2 types chacunes, Flexi ou non, c'est à  dire avec voucher ou non, ce qui fait en tout 6 modèles.
La Quad fait 10 fois la puissance d'une UAD-1.

Je ferais une review de cette carte après son installation cet après midi.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #1 le: novembre 20, 2008, 11:45:23 am »
La voilà  :


Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #2 le: novembre 20, 2008, 11:40:42 pm »
Alors, carte installée en 10mn, j'ai acheté les plugs suivants :

 The UAD Roland RE-201 Space Echo




UAD Helios Type 69 EQ




LA-2A




The Precision Enhancer kHz





Cette carte est fabuleuse, il y a possibilité de choisir, avec le panneau de contrôle  UA, sur quelles cartes on veut faire travailler ses plugins, par exemple, je vais inserer le Compresseur LA-2A , je choisis si je veux qu'il travaille sur une de mes UAD1, ou sur mon UAD2, et dans le panneau de controle, il y a une jauge pour UAD1 et 1 pour UAD2, et des qu'un plug est inseré, on voit combien il bouffe de ressource... génial  :D

Voici le panneau de contrôle, on peut y avoir acces très facilement pendant qu'on travaille sur son projet, car il se trouve sur le Dock.





En tous cas, les plugins UA, c'est vraiment du Top niveau sonore  ;)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #3 le: novembre 20, 2008, 11:41:51 pm »
Un autre avantage de ce panneau de contrôle :



C'est que lors d'un mix, si celui ci contient beaucoup de plugins UA, on peut tous les bypasser d'un seul coup en cliquant sur les boutons bleus du panneau de contrôle UAD-2 et UAD-1, cela "éteint" tous les plugs UA insérer dans le projet, et on peut ainsi juger des corrections obtenues.
Je dois dire que cette options est possible aussi avec le PowerCore X8 de TC Electronic, comme je travaille énormément avec ces 2 machines, c'est une fonction qui m'aide beaucoup.

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #4 le: novembre 21, 2008, 07:31:54 pm »
Hello Antoine,

je tenais à  te remercier avant tout de nous faire partager tes impressions sur un produit tel que celui-la. Il y a assez peu de retour utilisateurs (surement parce que le produit est sans reproches comme ses moutures précédentes).

Elle semble à  peine plus grande qu'une UAD-1 sur la photo (peut être que je me trompe remarque..lol). Tu as acheté un certain nombre de plugs aussi (en plus ils sont excellents;-) ).

Niveau performance ça donne quoi en montée en charge (par rapport à  tes 3 UAD-1 auparavant installées dans ton châssis Mac Pro)?? Niveau Mix tu devrais je pense sentir la différence vu que cette UAD-2 est équivalente à  10 UAD-1 !!!! ;-) Sous logic ça devrait franchement le faire et je trouve que les plugs de cette carte viennent en complément de ce que propose déjà  Logic.

Est-ce que c'est stable sachant que tu as panaché entre une UAD-1 et une UAD-2? (par de craquements ou de picks?).

Encore merci à  toi pour ces impressions qui seront bien utiles aux futurs acquéreurs de cette superbe carte ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #5 le: novembre 21, 2008, 08:15:52 pm »
Tout marche impeccablement, j'ai donc actuellement, comme je le disais plus haut, deux UAD1 et une UAD2 Quad, ce qui équivaut à  12 UAD1.

La puissance de la Quad est énorme, la gestion des plugins sur les cartes UAD2/UAD1 est très facile et surtout, très efficace. Pas de plante, pas de bugs, pas de "clics" ou autres craquements... et un son qui reste, à  mon avis, très réussi et parmis les meilleurs en tant qu'émulation de l'analogique...bref... du très haut de gamme, Universal Audio, vient de faire très mal avec cette nouvelle carte.

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #6 le: novembre 22, 2008, 10:13:41 am »
Salut Antoine !!

Alors c'est noel avant l'heure??? lol

je me tatais avec cette nouvelle UAD (j'avais un peu les petoches de faire vautrer ma modeste installation). Mais la tu rassures tout le monde !! c'est cool que tout marche (surtout avec les anciennes cartes).

Par contre va falloir que je me decide rapidos parce qu'apres le transfert des plugs sera payant (ça c'est franchement leger de la part d'universal audio).

En fait je me retrouve devant 3 solutions:

- soit j'achete une UAD-2 en plus de la 1 que j'ai deja
- soit j'achete le petit modele de la powercore en version PCIe
- soit je prends la liquidMix (mais je flippe un peu car quand j'etais sur DP j'ai vu que pas mal de monde galerait avec ce produit... :-( )

En fait le choix est pas facile mais toi tu vas pouvoir me tuyauter comme tu as deja les deux premiers ;-)

merci à  toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #7 le: novembre 22, 2008, 02:42:10 pm »
Salut Archi,

La carte UAD2 est fantastique, surtout la Quad que j'ai achetée, car il y a une grosse réserve de puissance.

Tout fonctionne très bien, du moins avec Logic (merci Apple) comme je l'ai décris plus haut, la gestion des UAD1 avec l'UAD2 est facile et surtout très efficace. Sur la liste de tes plugins UAD, tu choisis sur quelle carte tu veux faire tourner ton plugin, exemple, je veux que mon Compresseur Fairchild soit attribué à  mes UAD1, et mon Precision Maximizer sur l'UAD2, rien de plus facile.

J'ai installé l'UAD2 jeudi, et j'ai fais joujou avec une petite heure, mais aucun soucis, j'attends d'avoir un peu plus de recul, mais pour l'instant, R.A.S, tout fonctionne à  merveille.

Concernant le PowerCore (bien que j'ai la version X8 et non la PCIe, qui t'interesse), tout pareil, stabilité, efficacité, tout fonctionne superbement avec Logic et Léopard.

En comparrant les 2 plateformes Universal Audio et TC Electronic, comme je n'aifait que le dire jusqu'à  présent, c'est différent, mais complémentaire.

- TCE c'est très transparent, "propre", "HI-FI", les plugins sont superbes et les présets sonnent de suite. Concernant le PowerCore X8, il est livré avec un voucher (bon d'achat) de 500 Euros, ce qui te permet d'acheter d'autres plugins sur le site Web de TCE, en plus des 14 livrés avec, ce qui n'est pas négligeable. Il faut aussi savoir que les 14 plugins livrés avec le PowerCore sont tous excellents et variés, cela va du Chorus Delay, aux Reverbes, aux Equaliseurs, Voice Strip, Comprésseurs etc...

- UA, c'est tout le contraire, c'est moins transparent, c'est très chaud, avec une nette coloration Vintage que j'adore, ça sonne plus "analogique", moins High Tech que TCE.
Leur simulation des produits Hardware tels les comprésseurs UREI, FAIRCHILD, TELTRONIC, les Processeurs analogiques ROLAND ou les tranches de console NEVE, sont criantes de vérité, très réussies, si bien que certains ingénieurs du son professionnels préfèrent utiliser les versions plugins aujourd'hui.

Bon, moi personnellement j'ai un petit faible pour les plugs UA, donc si je ne devais avoir qu'une plateforme, ce serait les UAD, mais encore une fois, c'est dommage de ne pas avoir les 2, car ils sont complémentaires et c'est idéal de se servir des 2 dans un projet.
Selon ce que je recherche, ou selon le style de musique, ou de son, j'utilise l'un ou l'autre. En tous cas, je fais toujours un panachage des 2. Maintenant, si tun'as qu'une UAD1, je pense que tu dois être un peu limite au niveau réserve de puissance, de plus, comme tu as jusqu'au 31/12/08 pour pouvoir "basculer" gratuitement les plugins que tu as actuellement sur ton UAD1, sur l'UAD2, je te conseille une UAD2, car à  partir de Janvier 2009, il t'en coûtera 25 $ par plugins pour pouvoir les autoriser sur l'UAD2.
Sache que tu as aussi des vouchers avec les carte UAD2 si tu choisis la version "Flexi", moi avec ma Quad Flexi, j'ai eu 500$ de voucher, + 250$ de crédit pour l'achat de ma carte par UA, ce qui m'a donné 750$ à  dépenser chez eux.

De toute manière, que tu choisisses le PowerCore ou l'UAD2, tu ne sera pas déçu, car c'est 2 produits phares, que l'on retrouve dans tous les plus grands studios d'enregistrements, qui sont d'une grande qualité et qui comptent parmis les meilleurs aujourd'hui.

J'espère t'avoir renseigné au mieux, si tu as des questions, n'hésites surtout pas ;-)

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #8 le: novembre 23, 2008, 08:41:53 am »
waou !! merci pour toutes ces explications et surtout le détail hyper précis entre les différentes solutions !! ;-)

Tu as raison en disant que je suis un peu limite avec une seule UAD-1 (au bout d'un moment et si on charge la mule, la carte est à  la rue ...

En fait tu as raison de souligner que les UAD sont plus colorées et c'est en fait tout ce que je recherche ce petit son vintage (j'étais loin de penser que les TC étaient transparentes mais n'en ayant pas une dispo je ne pouvais pas le savoir).

Donc grâce à  toi mon choix va se diriger sur une UAD-2 !! ;-)

Par contre comme j'ai pas le budget pour une QUAD, je pense que je vais me rabattre sur une DUO (plus accessible financièrement pour moi).

Encore merci pour ton aide l'ami !! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:UAD 2
« Réponse #9 le: novembre 25, 2008, 04:01:26 pm »
Kikou les gars !!

Je vois qu'Antoine a joué les peres noêl avant leur pour son "petit Mac Pro" lol Tu as bien fait en tous cas il va te le rendre au centuple en te donnant de la reserve de patate en Mix !! Tu vas dormir sur tes deux oreilles c'est cool d'avoir de la perf sous le pied !!

Perso je suis attiré par la Solo (plus facile à  se payer pour moi) et ça va me permettre d'économiser en port PCIe). Si seulement la carte mere du Mac Pro etait mieux foutu et pouvait proposer plus de ports PCIe ça eviterait de faire jouer la planche à  billets
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

tonemaniac

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
UAD-1 PCI-x
« Réponse #10 le: décembre 10, 2020, 11:13:45 pm »
J'essaie de faire fonctionner une UAD-1 PCIx avec pleins de bons plugins, mais je peux peux aller plus loin que 10.7.5 en boot kernel 32 bit :( Avez-vous la recette magique ? Boot 32 sur 10.11 avec boot kernel 32 ?  J'ai déjà eu recours à ça pour installer mon 10.11 avec mon mac pro 1.1. Mais présentement ça roule en 64. J'imagine après update à 10.11.6. Parcontre avec UAD c'est le driver v6.1 qui supposément ne va pas plus loin que 10-7 ou 10-8 en 32bit.
Je suis aussi incapable de faire fonctionner le bon "expander" 34mm avec mac pro (présentement avec ASMEDI 34mm à 2x PCI, 5 volts ou 3.3 volts). Avec hackintosh la carte fonctionne dans la vielle slot PCI-x.
Pouvez-vous m'éclairer svp ! Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »