Auteur Sujet: ULTRABEAT : Histoire de charley [résolu]  (Lu 6428 fois)

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
ULTRABEAT : Histoire de charley [résolu]
« le: décembre 30, 2009, 04:12:25 pm »
Bonjour à  tous.

Tout nouveau sur ce site, je me régale d information extrêmement bien expliquée, bravo aux responsables de ce petit bijou.

Je cherche à  monter ma petite boite à  rythmes à  partir de sons wav.
En suivant les cours vidéo, tout se passe bien avec UltraBeat.
Par contre, j ai un souci concernant mon charleston. J aimerai pouvoir jouer entre le son d ouverture et fermeture ->
j ouvre mon charley puis en jouant la touche de fermeture que celle-ci coupe la touche d ouverture.

J ai cherché dans le forum et dans les vidéos proposés, mais rien a ce sujet. J ai peut-être mal cherché !?

Si vous avez la combine ? Merci à  vous.

Où peut-être vaut mieux utiliser l EX24 pour cela ?

Et de bonnes fêtes à  tous.

Fantoche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Histoire de charley
« Réponse #1 le: décembre 30, 2009, 06:31:03 pm »
Hello fantoche et bienvenue à  toi sur logic-nation !!;)

j'ai étudié un peu la question que tu me poses et je pense effectivement qu'il serait surement plus simple (à  mon humble avis) d'utiliser l'EXS24 pour cela. Par exemple, tu vas pouvoir gérer ce que tu souhaites faire en utilisant deux sonorités (une avec le charley ouvert et l'autre avec le charley fermé) mais avec des vélocités différentes. Je m'explique:

- Tu places deux sonorités jouant chacune le charley fermé et le charley ouvert dans l'EXS24

- Tu décidés par exemple de faire jouer la sonorité concernant le charley ouvert dans une plage de vélocité allant de 0 à  80. La seconde (charley fermé) ne se déclenchera qu'à  partir de 81 de vélocité. Cette pratique va te permettre de gérer deux sonorités différentes sur la même touche de clavier par exemple ce qui reste en terme de jeu (si tu joues à  partir d'un clavier par exemple ou d'un pad) la solution la plus pratique. Dans le cas contraire je trouve cela plutôt désagréable comme façon de procéder (mais après chacun travail de la façon qui lui convient le mieux;) ).

Tu trouveras cette façon de faire dans les tutoriaux qui ont été fait sur l'EXS24.

Tiens moi au courant si je n'ai pas bien répondu à  ta question et de très bonnes fêtes à  toi aussi !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Histoire de charley
« Réponse #2 le: décembre 30, 2009, 07:20:08 pm »
Grand merci pour cette accueil ;-)

Site très agréable, les tutox video excellent, d'ailleurs les derniers (grand) format sont très agréable.

J'ai visionné cette apres midi la vidéo que tu me conseil sur l'EX24, c'est pour cela que j'en parle dans mon premier message.
Je vais tester et te dis, mais apparemment c'est la solution ;-)

Merci encore.

Fantoche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Histoire de charley
« Réponse #3 le: décembre 30, 2009, 07:33:55 pm »
N'hésite pas si tu as des questions. On est la pour ça !! ;)

à  très bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Histoire de charley
« Réponse #4 le: janvier 01, 2010, 04:18:37 pm »
Bonjour et bonne année à  tous,

Je pense avoir trouvé la solution pour l'ouverture/fermeture charley avec UB.
Mais je ne suis pas très sur, méfiance donc, a retester.

Alors voila ce que j'ai fais.

Aprés avoir importé mes sons de charley sur chaque touche, j'ai associé le même numero de group pour les sons open et close :



J'ai bon !!?? :cheer:

Fantoche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Histoire de charley
« Réponse #5 le: janvier 01, 2010, 10:17:16 pm »
Hello Fantoche !!:)

je n'ai jamais essayé cette petite manip car j'utilise essentiellement l'EXS24 pour ce genre de manoeuvre mais tu dois avoir raison !! Je vais tester de mon côté et puis je te dirais ça !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7