Hello fantoche et bienvenue à toi sur logic-nation !!;)
j'ai étudié un peu la question que tu me poses et je pense effectivement qu'il serait surement plus simple (à mon humble avis) d'utiliser l'EXS24 pour cela. Par exemple, tu vas pouvoir gérer ce que tu souhaites faire en utilisant deux sonorités (une avec le charley ouvert et l'autre avec le charley fermé) mais avec des vélocités différentes. Je m'explique:
- Tu places deux sonorités jouant chacune le charley fermé et le charley ouvert dans l'EXS24
- Tu décidés par exemple de faire jouer la sonorité concernant le charley ouvert dans une plage de vélocité allant de 0 à 80. La seconde (charley fermé) ne se déclenchera qu'à partir de 81 de vélocité. Cette pratique va te permettre de gérer deux sonorités différentes sur la même touche de clavier par exemple ce qui reste en terme de jeu (si tu joues à partir d'un clavier par exemple ou d'un pad) la solution la plus pratique. Dans le cas contraire je trouve cela plutôt désagréable comme façon de procéder (mais après chacun travail de la façon qui lui convient le mieux;) ).
Tu trouveras cette façon de faire dans les tutoriaux qui ont été fait sur l'EXS24.
Tiens moi au courant si je n'ai pas bien répondu à ta question et de très bonnes fêtes à toi aussi !!