Auteur Sujet: Comment exporter les instruments EXS24 vers un sampleur Hardware  (Lu 6079 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
bonjour
je souhaite savoir comment faire pour exporter les instruments EXS 24 vers un sampleur séquenceur (MPC, Roland MV8800).
en gros je souhaite récupérer les instruments EXS 24 en tant qu'instrument et les utiliser dans un séquenceur autre que LOGIC PRO.
merci d'avance
roro:( :( :( :( :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment exporter les instruments EXS24 vers un sampleur Hardware
« Réponse #1 le: janvier 10, 2010, 05:18:28 pm »
Salut roro,

je crois qu'il va falloir que tu trouves un logiciel capable de faire ce genre de chose car à  ma connaissance, tu peux quasiment importer tout ce que tu veux dans l'EXS24 mais niveau import, tu n'as pas les mêmes possibilités (ça n'a ps vraiment d'intérêt à  mon sens mais bon...).

Différents logiciels te permettent de faire ce genre de chose ( j'utilisais Motu Machfive par exemple avant d'avoir logic pro qui permet de faire ce genre de chose), mais CDXtract le permet aussi http://www.soundlib.com/download.php

Bon courage à  toi !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:Comment exporter les instruments EXS24 vers un sampleur Hardware
« Réponse #2 le: janvier 10, 2010, 06:54:52 pm »
bonjour OUDINI,
merci pour ta réponse
au fait , j'arrive à  exporter ce que je veux de l'EXS 24 vers mon séquenceur
mais ils sont sous formes de samples alors que je voulais les exporter comme instruments avec le chaque sample attribué à  une note etc...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment exporter les instruments EXS24 vers un sampleur Hardware
« Réponse #3 le: janvier 10, 2010, 08:23:22 pm »
Bonsoir roro,

les samples c'est bien la seule chose que tu puisses exporter avec l'EXS24. En ayant les samples (et sans l'utilisation d'un logiciel tiers) tu seras contraint de refaire l'assignation des samples pour générer un "program" pour ta MPC (ça me rappelle le bon vieux temps quand je faisais tout à  la main comme ça avec mon S1100 Akai lol).

Bref !! C'est quand même beaucoup plus simple et flexible de bosser avec des logiciels (la taille de l'écran du S1100 c'était parfait pour finir 1 mois plus tard chez Afflelou !!).

L'EXS24 est un excellent logiciel mais il est vrai que niveau export vers d'autres formats (comme l'AKAI ou que sais-je), il faut nécessairement passer par un "bridge". C'est un peu à  cause de cela que j'ai finalement décidé d'investir dans une sampleur logiciel comme MachFive (et aussi parce que je voulais pouvoir récupérer mes banques Kurzweil que l'EXS24 n'avale pas).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7