« Réponse #3 le: janvier 10, 2010, 08:23:22 pm »
Bonsoir roro,
les samples c'est bien la seule chose que tu puisses exporter avec l'EXS24. En ayant les samples (et sans l'utilisation d'un logiciel tiers) tu seras contraint de refaire l'assignation des samples pour générer un "program" pour ta MPC (ça me rappelle le bon vieux temps quand je faisais tout à la main comme ça avec mon S1100 Akai lol).
Bref !! C'est quand même beaucoup plus simple et flexible de bosser avec des logiciels (la taille de l'écran du S1100 c'était parfait pour finir 1 mois plus tard chez Afflelou !!).
L'EXS24 est un excellent logiciel mais il est vrai que niveau export vers d'autres formats (comme l'AKAI ou que sais-je), il faut nécessairement passer par un "bridge". C'est un peu à cause de cela que j'ai finalement décidé d'investir dans une sampleur logiciel comme MachFive (et aussi parce que je voulais pouvoir récupérer mes banques Kurzweil que l'EXS24 n'avale pas).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7