Auteur Sujet: Un compresseur \\\"tout-en-un\\\"?  (Lu 6947 fois)

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Un compresseur \\\"tout-en-un\\\"?
« le: mai 09, 2010, 09:07:26 am »
Bonjour Julien.

Je voulais savoir s'il existait un type de compresseur rassemblant en une machine tous les types de compresseurs et quelle en était la qualité. Je me demande en effet si je ne devrais pas investir dans un compresseur hardware pour le mix. L'ennui là  dedans c'est que des compresseurs, il en existe plusieurs types, chacun de ces types ayant des intérêts particuliers. Je ne peux pas me payer un Fairchild, un LA2A, un LA3A, un Fatso et un Weiss pour finir. Y aurait-il donc un "tout en un"?
Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:Un compresseur \\\
« Réponse #1 le: mai 24, 2010, 11:46:19 pm »
Bonsoir ouledsayah.

Nous en avons parlé entre nous au studio et nous nous accordons pour dire que t'apporter une bonne réponse est peu aisée. Un compresseur qui répondrait à  ces critères est le Distressor d'Empirical labs, mais dans ta question nous avons compris que ce serait hors budget vu que c'est un compresseur mono et que par conséquent il en faudrait 2 et on dépasse largement les 1000€ pour la paire.

De plus su tu as besoin de plusieurs compresseurs dans ton mix, il t'en faudra d'autres. Ce que je peux te conseiller c'est d'acquérir une bonne émulation de compresseur analo en plug-in. Si tu es l'heureux possesseur d'une carte UAD2, sache que le distressor est décliné en version plug-ins, et en général Universal audio fait ça très bien. Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Un compresseur \\\
« Réponse #2 le: mai 25, 2010, 08:36:15 am »
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pour l'instant de carte UAD mais je devrais y songer sérieusement. J'entends souvent parler du compresseur de chez Sonnox et me demande quelle en est la qualité et surtout la particularité, s'il en a une... Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:Un compresseur \\\
« Réponse #3 le: mai 25, 2010, 09:23:24 am »
Salut ouledsayah

Le "sonnox oxford Dynamics" est un bon compresseur. Tiré du module de dynamique de la très célèbre Sony Oxford OXFR3 qui équipe encore quelques studios de par le monde. Cette console à  été décliné en tout un pack de plug, de l'eq au dynamique en passant par l'inflator,... Il possède trois modes de compression et tout ce qu'on attends d'un plug de dynamique (comp, limit, gate et expander). Ce serait un bon choix, mais avant de te décider va également jeter un oeil du côté de chez Sonalkis ou bien chez PSP avec le "vintage warmer" qui n'est pas mal du tout. :P  Tu me donneras tes impressions.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Un compresseur \\\
« Réponse #4 le: mai 27, 2010, 05:01:11 pm »
Merci pour ces précisions.
J'ai l'intuition (peut-être mauvaise d'ailleurs) que le "vintage warmer" fonctionne très bien sur les basses, quand à  Sonalksis, la réputation n'est plus à  faire. Je voulais rajouter une petite précision: j'ai déjà  le compresseur de Flux Audio "PureComp II", je n'ai peut-être pas besoin d'en rajouter un autre? Celui de Flux serait-il assez polyvalent?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:Un compresseur \\\
« Réponse #5 le: mai 28, 2010, 02:24:15 pm »
Bonjour.

Je t'avoue, qu'ayant été utilisateur des flux également, je suis assez fan. C'est un compresseur peu onéreux et qui fonctionne très bien. Sa fonction de morphing et l'hystérisis son très intéressant. Passe un peu de temps dessus et quand tu en auras totalement fait le tour, il sera temps d'en chercher un autre. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »