geronimo écrit:Sauf que ce n'est pas ce que je voulais dire mais ce genre de conversation a déjà eu lieu par ICI
Mais si c'est ce que tu penses, le débat est vite clos.
ça n'est pas le fruit de mon imagination mais un constat qui clairement vient apporter de l'eau à la discussion que nous avons.
oudini écrit:
Faisons nous une raison: il va falloir y passer.
En regardant un peu plus loin et en lisant certains articles ou décortiquages réalisés par des sites spécialisés car Ars Technica on peut se poser légitimement la question sur le devenir de nos machines (voici une partie de l'article publiée par nos confrères du
journal du Mac) source ICI:
http://www.journaldumac.com/2012/07/13/ ... eligibles/:
Cependant, une question se pose : pourquoi certains Mac ne sont pas compatibles avec le félin ? Ars Technica enlève le voile. Sur les Mac plus anciens, les pilotes graphiques 32 bits sont devenus inexploitables par Mountain Lion, ce dernier utilisant exclusivement des pilotes graphiques 64 bits. Mais pas seulement. L'affichage miroir qui arrive, utilisé notamment pour l'Apple TV et Power Nap, va permettre au Mac de récupérer les mails, faire les mises à jour ou encore des sauvegardes via Time Machine alors qu'il est en veille. Cela sera possible sur les Macbook Air 2010 ou ultérieurs, et seulement Macbook Pro Retina pour le moment.Le 64 Bits aura un impact sur pas mal de chose et meme si certains me diront qu'ils s'en foutent parce qu'ils n'utilisent ni Time Machine ni l'affichage Miroir, ilo est à craindre que ce genre de prise de position sur l'utilisation exclusive du 64 bits tendent à devenir la panacée. Alors oui pour le moment on peut encore attendre, mais pour combien de temps encore ??
C'est une marche forcée qui n'est pas uniquement imposée à nous autres utilisateurs, mais aussi et surtout aux développeurs (de tierces parties ou non d'ailleurs). Pour rester dans le train il faut payer sa place, et respecter les usages sous peine de se faire débarquer sur le quai de la gare. Ici point de réflexion. La société de consommation a ses effets pervers (je crains que 99% des industriels se moquent de savoir si nous pouvons nous offrir leurs produits parce que de toutes les façons ils feront tout pour créer le besoin chez nous). Cependant,
Apple n'est pas un cas isolé sur le sujet,car
Microsoft suit les traces de son prestigieux concurrent avec une volonté d'aller toujours plus vers du full 64 Bits.
Pour amener une touche d'optimisme, je dirais que nous ne sommes pas trop lésés par rapport au monde Windows car les machines
Apple ont une durée de vie supérieurement significative par rapport à leurs homologues PC. Dans un monde
"Microsoftien" il arrive que les choses aillent beaucoup plus vite (la mise à disposition des
processeurs de dernière génération, de la
RAM la plus performantes, et des
cartes graphiques par exemple en est un bon exemple). Au final, je me dis que mon petit Mac Pro de 2006 aura bien vécu et qu'il aura "fait son temps" dès que j'aurais financièrement la possibilité de le remplacer (il faut savoir faire de mauvaise fortune bon coeur).
Maintenant je suis d'accord sur le fait que la course à l'armement ne soit pas une nécessite absolue, et que cela n'engage en rien la qualité de notre créativité.
Néanmoins nous connaissons tous nos addictions (moi c'est la musique, mais pour d'autres c'est la clope, la cigarette, les belles guitares, les synthés vintage, les timbres, etc...). Le monde est un gigantesque supermarché dans lequel certains ne font que s'y promener, et ou d'autres passent régulièrement à la caisse !!lol Bref, on est pas au pays des bisounours !!
:laugh: