Auteur Sujet: Mixage guitare pour du metal  (Lu 4218 fois)

Phenzix

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Mixage guitare pour du metal
« le: mars 09, 2012, 01:39:03 pm »
Hello à  tous

C'est encore le métalleux d'service qui vous demande des précieux conseils :woohoo: (que je vous remercie d'avance pour le partage)

Alors, voila ma situation: nous sommes un groupe de 4 personnes, axée dans le Electronic Death Metal, nous souhaitons enregistrer nos pistes et envisageons la solution "Zéro coûts" (300-400€ par chanson... c'est pas donné).

Je souhaite savoir les bases sur le mixage (j'ai découvert un post très sympatique concernant les astuces données par Julien Courtois): quelles sont les règles indispensables à  respecter scrupuleusement, comment obtenir le meilleur son possible avec des compresseurs et égalisateurs et au final comment faire un bon rendu de toutes les pistes?

Notre matériel consiste à  une Carte Son en Usb reliée à  Logic, 2 micros - 1 condensé, 1 dynamique (SM57) -, deux baffles de marque Line6 et VHT (les 2 en 4x12). J'ai écrit un post dans une autre section sur comment obtenir le meilleur son possible avec une telle configuration.

Pour l'enregistrement, nous comptons "doubler" chaque ligne de guitare, ce qui donnera au total 4 lignes de guitares, panoramisées G/D. Que dois-je à  tout prix utiliser comme Presets pour obtenir un bon son?

Au niveau des batteries, celles-ci sont "pré-samplées" puisque j'utilise EZX Metalheads, mais serait-il plus judicieux si j'exporte chaque élément de la batterie sur une piste individuelle?

Voila, si y'a d'autres choses à  savoir, je suis preneur :)

Merci beaucoup et à  bientôt :D

Phenz'
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Hardware: MacBook Pro 13\\\" / 2.7 Ghz i7 / 8 gb Ram / OSX Lion 10.7.2 / 500 GB / WD My Book 2 TB // Clavier Roland RD-700 GX

Software: Logic Express 9.1.5 / Logic Express 8.0.2 / EZDrummer 1.3.0 / EZX Metalheads 1.3.0 / Kontakt Player / Reaktor Player / Prominy V-Metal / Amplitube Metal