Auteur Sujet: avec du chant !  (Lu 4745 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
avec du chant !
« le: janvier 27, 2012, 06:18:06 pm »
:laugh:  Bonjour ,

juste une question :   peut-on avec Logic et carte son Apogee Duet espérer enregistrer/ajouter une voix chantée ?

Et dans ce cas, quel genre de micro , dans la limite de l'abordable,  doit-on venir relier à  l'Apogee Duet ?

 merci d'avance.   Cordialement.

DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:avec du chant !
« Réponse #1 le: janvier 27, 2012, 06:23:57 pm »
te dire quel micro ??? je ne sais pas , mais pour sur tu peux poser une voix sur logic( avec la duet )...car a la base il ( ils sont ) un peu prévu pour ça  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:avec du chant !
« Réponse #2 le: janvier 28, 2012, 12:34:19 am »
En effet j'ai vu que la duet possède 2 entrées xlr avec alimentation fantôme donc il ne te reste plus qu'a choisir ton type de micro
personnellement  je me suis acheté un micro statique et la différence est flagrante pour l'enregistrement par rapport a un micro dynamique ensuite reste a savoir le budget que tu veux y mettre car les prix peuvent êtres très variable donc je te cite quelques marques que l'on trouve sur le marché.
Apex,Prodipe,Audio technika,Blue,Neuman.... etc.... etc
Perso j'ai opté pour le Blue Spark et je suis content de la qualité du micro un peu moins des accessoires fournis avec mais bon a ce prix je pense que ça reste un bon choix.
Ensuite je dirais que Neuman est une référence mais bon a voir avec le budget Audio Technika aussi a bonne presse
Voilà  quelques infos  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark