Auteur Sujet: UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac  (Lu 6925 fois)

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac
« le: janvier 20, 2011, 09:00:49 pm »
Bonjour à  tous,

Utilisant à  la fois un macbook et un Imac, je serais intéressé par l'UAD 2 satellite. Seulement voilà , ma carte son TC Konnect est aussi sur port FW, et je m'interroge pour avoir lu quelques commentaires assez négatifs sur le chaînage des perifériques FW  :unsure:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'efficacité  de ce type de chaînage ou bien si je suis à  côté de la plaque dans le type de branchement possible.

Merci dans tous les cas à  ce site pour les informations qu'il fournit ... :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac
« Réponse #1 le: janvier 20, 2011, 10:07:53 pm »
salut.

pour une utilisation avec un disque dur externe, il est souvent conseillé de brancher le disque dur externe en premier, et la carte son derriere.
les cartes son etant quasi tout le temps en fw400, ça permet d'utiliser le fw800 entre l'ordi et le disque dur et le fw400 entre le disque et la carte.

je fonctionne comme ça depuis longtemps et n'ai jamais eu de souci.

maintenant avec l'uad2 ça devrait etre pareil mais je ne peux le garantir.
 tiens nous au jus!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac
« Réponse #2 le: janvier 20, 2011, 11:02:20 pm »
Hello, je chaine aussi un disque dur avec ma carte Apogee Ensemble, je n'ai jamais eu de problème non plus, comme le précise scrubaudio le mieux sera de brancher la carte UAD2 en premier en firewire 800 et chainer la carte TC derrière si elle est en Firewire 400.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac
« Réponse #3 le: janvier 21, 2011, 06:36:17 pm »
Merci de vos réponses aussi rapides, il m'avait semblé que Oudi était un peu plus réservé sur le FW :)
Dans tous les cas si je concrétise, je ne manquerai pas d'informer de mes aventures. Il y en a quand même pour quelques mois d'économies, et je sais pour avoir cumulé bien des erreurs qu'il faut réfléchir et savoir être prudent dans nos achats ;)

A bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

dsmo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:UAD 2 satellite et Konnect 24D sur Imac
« Réponse #4 le: novembre 27, 2012, 10:47:30 pm »
Salut !
bon un peu plus d'un an après toujours pas de nouvelles c'est que tout se passe bien dans cette configuration ;)
Je suis arrivé ici car je recherche à  peu près les mêmes informations :

Je suis sur iMac, j'ai une carte mbox 2 pro et comme l'UAD me tente bien, je me penche donc sur la version Satellite.
Même guerre, même combat, l'iMac ne dispose que d'un port firewire... je me demande s'il est possible de raccorder et l'UAD et la Mbox au même ordi.
J'avais cru lire qu'il y avait un souci d'alimentation avec la Mbox (alim FW) qui n'était pas prise en charge par l'UAD.
Faut-il passer par un hub firewire ? je n'aime pas trop cette idée.

Si vous êtes dans ce cas, je prends tous vos conseils ;)

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »