Grosse galère chez moi depuis quelques semaines, mon système s'est figé plusieurs fois, obligé d'éteindre l'ordi manuellement. Jusqu'ici tout redémarrait correctement mais j'étais un peu inquiet quand même. Et aujourd'hui plus moyen d'ouvrir Logic ! Et comme par hasard je reçois ce message d'Apple :
Cher possesseur d'iMac,
Apple s'est rendu compte que certains disques durs Seagate de 1 To utilisés dans des systèmes iMac 21,5 et 27 pouces étaient susceptibles de tomber en panne. Les systèmes concernés ont été commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011.
Nos archives indiquent que vous possédez un iMac comportant un disque dur Seagate de 1 To affecté par ce problème. Apple va le remplacer gratuitement par un nouveau disque dur, dans le cadre du Programme de remplacement du disque dur Seagate 1 To sur l'iMac.
Pour obtenir un disque dur de rechange, veuillez choisir l'une des options suivantes :
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Apple Store - Prendre rendez-vous avec un Genius.
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Centre de Services Agréé Apple - Trouver un centre à proximité.
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Assistance technique Apple - Nous contacter pour connaître les options locales de service après-vente.
Apple vous conseille de faire remplacer au plus vite le disque dur affecté par ce problème. Avant de programmer une intervention, veillez à sauvegarder vos données. En savoir plus sur les options de sauvegarde.
Informations complémentaires
Vous aurez besoin des disques originaux d'installation de Mac OS livrés avec votre iMac pour réinstaller votre système d'exploitation, les autres applications et toute donnée sauvegardée, une fois votre disque dur remplacé.
Ce programme Apple mondial ne prolonge pas la garantie standard de l'iMac.
Apple remplacera gratuitement les disques durs Seagate de 1 To affectés par ce problème pendant la plus longue des durées suivantes : trois ans à compter de la date d'achat de votre iMac ou jusqu'au 12 avril 2013. Par ailleurs, les données issues des services après-vente seront régulièrement analysées et Apple proposera des extensions à ce programme, si nécessaire.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.
Cordialement,
Apple Inc.
Autant vous dire que je suis furieux ! :angry:
Qui sait combien de temps mon ordi sera bloqué chez le revendeur ? Comme si j'avais que ça à foutre d'amener mon Imac prendre l'air ! Et je trouve très étrange de recevoir ce mail justement le jour où tout déconne. Et quelle générosité de la part d'Apple, ils vont nous remplacer les disques gratuitement ! Chouette, ça c'est sympa, quel geste altruiste et philanthrope...
On parlait ici-même des mécontents de la marque à la pomme y'a pas longtemps, et je dois dire que je commence à en avoir sérieusement marre moi aussi, c'est mon deuxième Mac en 7 ans, le premier (mac pro ppc) a tenu 5 ans, et j'apprends que j'ai gagné au tirage au sort pour changer gratuitement un disque dur au bout de 2 ans, quelle joie !
J'aurais eu un PC, le disque dur je le changeais moi-même, mais chez Apple on a de beaux appareils bien fermés, et si ça merde ben faut les ramener au monsieur... Le tout deux fois plus cher !
Enfin je verrai ce que ça donne mais là je suis très, très, très fâché !
J'espère que vous aurez échappé, si vous avez l'Imac, à cette série foireuse. En tout cas, moi, après celui-ci, je ne suis vraiment pas certain de rester fidèle à la marque, et tant pis pour Logic ! (Quand je pense que c'est à cause de ce soft que j'ai switché sur mac... Je l'avais acheté une fortune sur PC du temps d'Emagic, et paf, le soft passe en exclu mac à la première mise à jour majeure... Dégouté je suis...)