Auteur Sujet: the document could not be saved  (Lu 13972 fois)

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #15 le: octobre 13, 2009, 09:56:32 pm »
Bon, j'ai commandé Snow Leopard, je vais déjà  télécharger les mise à  jour, afin d'être transuille, j'espère qu'après ça, tout ira mieux.

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #16 le: octobre 14, 2009, 12:43:45 am »
Bon, je pense avoir trouvé le moyen de contourner mon problème, ça aide dêtre têtu quand même ;-).

Je ne sais pas si les utilisateurs de Logic tavaillent beaucoup avec l'audio, en tout cas, c'est mon cas !!!
Je suis pas un ancien adepte de protools pour rien, je suis habitué à  de gros projets, pour exemple, je travaille en ce moment sur le nouvel album de mon groupe, mes projets ont en moyenne une soixantaines de pistes audios.

Bon si une personne me dit : "j'ai failli te le dire !!!", je le tue, je me tue, et on divorce !!!!!! (Les gendarmes et les gendarmettes) ;-)

Cela ne venait pas de ma façon d'importer mes pistes, ni de mon hardware, ni de Leopard, ni de mes backups à  partir de dvd etc etc.
Toute ma configu' était normale, pour une fois, je ne travaillais pas de travers !!!!

Lorsque l'on découpe de A à  Z de l'audio, par exemple 12 pistes batterie, cela crée beaucoup de données "audio". Imaginez-vous que je découpe sur une mesure de 4 temps par exemple, 4 fois, imaginez lorsque c'est de la croche, de la double croche... Faut voir tout ce que logic doit retenir, je touche tout, tout, tout... sur le zizi !!!!
L'outil flex est bien, mais j'ai toujours fais comme ça, pourquoi changer?
;-)

Alors :

- Allez dans l'onglet "Media" et selectionnez "Bin".
- Cliquez sur l'onglet "View" et selectionnez "Show All Regions".
- Cliquez sur l'onglet "Edit" et selectionnez "Select Unused", vous verrez apparaitre de nombreux, nombreux, nombreux, nombreux, nombreux, nombreux... fichiers inutilisés
Pour alléger le projet, supprimez les après avoir cliqué sur "Select Unused", ça n'affecte pas le trim ni quoi que ce soit, je viens d'essayer, parole ;-).
Alors????? bah je peux continuer mon projet, et il ne me note plus ce message et ne fait plus torcher "logic", c'est pas beau ça?????
Bon j'espère que ça va marcher dans la continuité, et que ce n'est pas une fausse joie, je vous préviens au cas ou !!!!!

Voilà , c'est tout con, mais bon, je me suis quand même commandé Snow Leopard, histoire d'être à  jour !!!!

Un dernier conseil pour la route, pensez à  sauvegarder TRES TRES TRES TRES TRES TRES souvent !!!!!!

Merci à  tout ceux qui m'ont aidé ;-), le problème était bizarre de chez bizarre !!!!!

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #17 le: octobre 14, 2009, 07:27:02 am »
Salut nwoproject,

j'espère que la manip va durer dans le temps mais j'aurais été loin de penser que cela pouvait venir de la. Je pense en revanche qu'avec le passage à  Snow Leopard tu devrais pouvoir envisager plus sereinement "l'avenir" :)

Tiens nous au courant !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7