Auteur Sujet: the document could not be saved  (Lu 13974 fois)

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
the document could not be saved
« le: octobre 08, 2009, 02:59:54 pm »
Salut à  tous

Je suis en plein editing, sans plugins, sans rien rien de rien appart 12 pistes batterie, c'est un editing très minutieux, donc je recale de "A à  Z".

A un moment donné, Logic m'affiche ce message "the document could not be saved" en m'indiquant aussi "memory is too low", j'ai 8 go de ram et un mac pro dual core 2.66, il ne devrait pas m'afficher ça, et si je devais mettre des plugins, j'utiliserais en premier les ressources de mes cartes DSP (duende/UAD 2).

J'ai essayé de  sauvegarder ma session sur un autre disque dur, sans succès, j'ai essayé de faire une copie de ma sauvegarde, pareil sans succès, j'ai redémarré logic, pareil sans succès, heureusement que je sauvegarde très très souvent ;-).

J'ai un doute de la facon dont j'importe mes pistes, je les importe directement via le lecteur dvd, car mes backups sont sur dvd, via "media" et "add audiofile", et "add region", et il me demande si je veux créer des pistes, je dis "oui".
Est ce que lorsqu'on fait un editing et que l'on découpe les pistes, les régions découpées doivent apparaitre dans "audiofile" de la session? car moi, ca n'apparait pas, je n'ai qu'un dossier "backup".

Comment faire pour sauvegarder tout ça alors?

Voilà , vous savez tout

Merci à  tous

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #1 le: octobre 08, 2009, 03:35:33 pm »
Salut l'ami,

ton probleme ça doit venir parce que tu bosses à  partir de ton DVD de backup. Si t'importes tes fichiers  en partant du DVD LP peut pas créer les fichiers audio que t'importe dans le BIN et ça doit faire qu'il plante au bout d'un moment.

Je serais toi j'enregistrerais les fichiers sur mon dur pour faire un test et ça devrait rouler.

Moi pour mes backup je fonctionne avec des disques en RAID (c'est un plan que ma refilé oudini). En raid tu fais un mirroring des disques entre eux. Quand tu en as un qui est vautré, tu prends un disque neuf et tu le remets à  la place de l'autre.

ça se reconstruit tout seul sans blem (ça m'est deja arrivé et ça roulotte tranquillou).

à  plus l'ami.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #2 le: octobre 08, 2009, 03:40:09 pm »
oui je m'en doutais un ti peu

Là  via "audiobin", j'ai sauvagrdé mes région dans "audiofile" de ma session, c'est assez long, j'espère que ça va résoudre mon problème.

Par contre je n'ai pas tout saisi concernant les disques raid et le "mirroiring", mais ça m'intêresse, ça peut être utile, tu peux ouvrir un "topic" et nous décrire ça ???

Merci à  toi

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #3 le: octobre 09, 2009, 01:11:29 am »
Bon, bein mon problème persiste, et toujours au même endroit, oui, j'ai recommencé le "même" editing, mais dans une nouvelle session, mais cette fois ci en important correctement les fichiers, et il me répête toujours la même chose !!!

Qu'en pensez vous???

Merki

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #4 le: octobre 09, 2009, 07:20:18 pm »
Hello nwoproject,

pour les explications sur le RAID dont parlait Archibald je te propose de lire ce petit topic que j'ai créé(il pourra peut-être t'intéresser):

http://http://www.logic-nation.com/index.php/forum-logic-nation.html?func=view&catid=102&id=927#927

J'ai lu les explications que tu as donné et il semble que le souci que tu rencontres soit le même que d'autres personnes sur le net (vu sur d'autres forums américains par exemple).

Mais voici une solution qui semble fonctionner chez certaines personnes avec succès:

Mettre à  la poubelle tes préférences qui se trouvent dans:

user>Library>Applications>Préférences

J'ai pour habitude de toujours sauvegarder le répertoire en entier avant de supprimer son contenu car on ne sait jamais. N'oublie pas de sauvegarder tes raccourcis sinon ça va valser à  la poubelle aussi et tu vas devoir tout refaire.

Tiens nous au courant !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #5 le: octobre 09, 2009, 10:20:05 pm »
"une semaine, un problème" , c'est ma nouvelle enseigne !!!!


Merci oudini, mais hélà s, ça ne marche pas :-(, j'ai réparé aussi mes autorisations, et rien ...

Le truc que je ne comprends pas, dans protools, quoiqu'on touche, que 'lon coupe, copie, tout apparait dans le fichier "audio file" du projet, moi, appart les imports que j'ai fais, il n'y a rien, je ne pige pas !!! où logic stocke ça???? c'est peut être ça mon problème??? qu'en pensez vous????

Peut être que ce message vous parlera plus, il me l'a indiqué aussi.

en Anglais :

- Not enough memory to create clipboard/Undo
+Shouldnever Happen+


en Français :

- Plus assez de mémoire pour créer le presse-papier/Annulation
+Ne devrait jamais se reproduire+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #6 le: octobre 10, 2009, 07:16:57 am »
Ton truc est bizarre...ça ressemble à  certaines manipulations qui en saturant le presse papier (qui sert de tampon provisoire pour copier certaines choses) n'a plus de mémoire et va chercher du swap sur sa mémoire physique.

On est d'accord que tu as bien copié les fichiers qui se trouvaient sur ton DVD de backup sur un endroit de ton disque dur pour faire tes éditing??

Je suis persuadé que cela vient du fait que les fichiers utilisés le sont directement via le support DVD ce qui sature la mémoire car elle est énormement sollicité si l'on travaille à  partir d'un média amovible (ça m'est déjà  arrivé avec des banques sons que j'utilisais avec l'EXS24).

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #7 le: octobre 10, 2009, 11:30:00 am »
oui j'ai copié mes fichiers sur le disque dur avant de les importés.

Sur un autre site on m'a demandé de décrire la procèdure complète de création de projet, je pense qu'y a un truc que je fais mal

1- J'ouvre logic

2- Sur mon disque dur je créais un dossier avec le nom de la song

3- Je vais dans "File", (toujours sans avoir crée de projet), j'ouvre mes données "midifile" en cliquant sur "open", pour avoir mes changements de tempo (d'ailleur si tu as une autre méthode, ça m'intêresse, car quand je fais "importé les midifile, il ne prend pas en compte les tempo).

4- Je mets mon projet à  48khz

5- Enfin je sauvegarde dans le même dossier créait plus haut, en cochant tout les assets sauf la video

6- Je réduis la fenêtre de logic

7- Je mets mon DvD de backups dans le lecteur, je copie les Aiff dans le dossier "Audiofiles" de cette même song.

8- Je clique sur "media"

9- Puis sur "bin"

10- Je fais "add audiofile

11- je selectionne les Aiff que j'ai besoin, je fais add x2

12- une fois qu'ils sont importés, je les selectionne

13- je clique sur "add to arrange"

14- Logic me demande si je veux créer des pistes, je lui réponds "oui"

15- je re-sauvegarde

16- Je commence à  editer


Voilà  comment je procède, tout en sachant, que je ne mets jamais de plugins quand j'edite.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #8 le: octobre 11, 2009, 05:15:48 pm »
Personnes n'a d'idées?????

Je cale, je ne trouve aucunes infos sur le net.

NWO
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #9 le: octobre 12, 2009, 06:50:49 pm »
Hello nwoproject,

tiens une question que je me pose:

tu es en quoi comme système??? J'ai essayé la même manip que toi et sous Snow Leopard je n'ai aucun soucis.

tiens moi au courant!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #10 le: octobre 12, 2009, 08:41:39 pm »
je te donne la liste

 - Mac Pro bi 2.66ghz sur Leopard 10.5.8 (maintenant)
- 8 Go de ram DDR2 667 FB-Dimm ECC (PC5300)
- Disque dur 1 pour l'OS Western Digital Raptor 74 GO - Sata 10000 Tours - 16MO Cache
- Disque dur 2 pour le stockage 750 Go Samsung Spinpoint F1 SATA II 3,5" 7200t 32 Mo interne HD753LJ
- Disque dur qui était dans le mac un 7200trs/16mo cache je pense
- Universal Audio UAD 2
- SSL Duende Pcie
- Cle ILOK pour Sonnox

J'ai également un doute avec mon disque dur d'os, c'est un 10000trs/m, et il m'a déjà  affiché quand je faisais des essaies, "Disk Too slow", alors que c'est un 10000trs/m quand même.  

Je vous donne encore plus d'info, on ne sait jamais :

J'ai importé 12 pistes (batterie complète), je recale TOUT TOUT, je ne laisse rien de travers, je découpe à  chaque temps, donc, j'ai des miliers de découpage, arrivé à  même pas la moitié de la chanson (sur une chanson de 5 minutes par ex), Logic me mange 2 go de ram d'un coup soit quand j'utilise le trim ou le ciseau et il m'indique :

en Anglais :

- Not enough memory to create clipboard/Undo
+Shouldnever Happen+

en Français :

- Plus assez de mémoire pour créer le presse-papier/Annulation
+Ne devrait jamais se reproduire+

J'ai trop de taf pour trainer sur ça  :-(!!!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #11 le: octobre 12, 2009, 09:08:41 pm »
Ok on voit un peu plus clair sur ta configuration maintenant.

Pourquoi un 10000 tr/mn pour un OS ?? Ton 7200 aurait largement suffit (un 10000 tr /mn ça peut être intéressant pour de grosses banques sons ou tu as du swap et des acces disque en continue et du streaming intensif). Perso je n'ai pas un disque en 10000 tr et la config tourne parfaitement (en plus les disques à  haute vitesse de rotation ont une longévité moindre par rapport aux autres ce qui est dans l'absolu tout à  fait normal).

Par contre pourquoi es-tu resté en Leopard avec Logic Pro 9??? Sauf si certains de tes softs ne le permettent pas car pas encore migrés par leurs éditeurs respectifs, tu te prives des dernières avancées d'OSX 10.6.x qui est d'ailleurs idéal pour l'utilisation de LP9.

Ne pouvant pas reproduire le problème que tu rencontres avec ta configuration je me dis qu'il ne peut y avoir que deux réponses:

- soit tu as un problème sur un disque (ce qui m'étonnerait quand même). Tu peux faire un essai en déplaçant les fichiers source sur un autre disque pour en être certain.

- soit c'est l'OS qui engendre des problèmes avec LP9 (problème de gestion mémoire??).

Je peux t'assurer que de mon côté avec la même machine (mac pro 2X2.66ghz), un peu plus de RAM (mais ça n'a pas d'incidence forte sur la question),un OS à  jour (10.6.1), et un Logic Pro 9 en v9.0.1 , tout fonctionne chez moi(il y a quelques petits bugs mais rien de bien méchant globalement parlant).

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #12 le: octobre 12, 2009, 09:15:05 pm »
Un ami m'avait conseillé ça, et effectivement, je n'ai pas vu la différence non plus, mais bon, je l'ai acheté, je vais l'utiliser pour l'instant :-D.

Je reste sur Leopard, car les plugins Sonnox ne sont pas encore compatible avec Snowleopard, je leur enverrais un mail pour en être sur d'ailleur.

snif :-(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nwoproject

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:the document could not be saved
« Réponse #13 le: octobre 12, 2009, 09:18:09 pm »
J'ai rien dis concernant les sonnox, je vais commander SL rapidement ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:the document could not be saved
« Réponse #14 le: octobre 12, 2009, 09:26:55 pm »
Si tu installes Snow Leopard n'oublie pas de faire une image de ton système complet avant de tout formater et de repartir à  zéro !! ;) Si tu as besoin d'aide je peux te guider par téléphone au cas ou !!

Bon courage à  toi, et je suis certain que ton problème va trouver une solution rapide !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7