Bonjour,
Voici un petit message dont je voulais vous faire part et qui m'a été signalé par Lost Memories:
comme il me le faisait remarquer dernièrement, il est possible depuis la version 9.1.7, d'utiliser des régions Midi sur des pistes Aux rattachées à un instrument multi-sorties. Par exemple, si vous créez un Ultrabeat avec des sorties multiples, et que vous ajoutez la sortie auxiliaire dans votre fenêtre arrangement, vous remarquerez qu'il est désormais possible d'ajouter des régions Midi sur ces pistes aux, ce qui n'était pas possible avant la 9.1.7 ! On se retrouve donc directement les données Midi rattachées à la sortie audio dans l'inspecteur. Autant dire que c'est vraiment du pain bénit pour ceux qui utilisent comme moi plusieurs instruments multi-timbrales utilisant plusieurs sorties audio et multi-canaux midi. Mais c'est aussi une aubaine pour la batterie car cela permet de relier les nombreux canaux audio séparés ainsi que les pistes MIDI en même temps.
[attachment=0:123gi5me]file.png[/attachment:123gi5me]
Le paragraphe ci-dessus a été traduit sur la base d'un post qu'il a publié sur le très respectable forum de Logic-Pro Help. Merci à lui pour l'info et pour son œil averti (cette info était passées complètement inaperçue).