Auteur Sujet: Erreur de manipulation et perte de données!  (Lu 8089 fois)

Pedralito

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Erreur de manipulation et perte de données!
« le: janvier 16, 2013, 08:03:25 pm »
Bonjour,
hier je me suis lancé dans l'aventure en ajoutant un disque dure interne SSD de 500 Go sur mon imac pour lui donner une seconde vie. J'ai donc installé le sytème Snow Leopard et Logic 9 sur ce SSD.Aujourd'hui, Je fais des sauvegardes du disque d'origine de 1 To pour pouvoir le formater et le partitionner (pour avoir une des deux partitions consacrées à  mes sons Eastwest).
Je le formate donc via l'utilitaire de disque avec l'option "mettre des données à  zéro". Jusque là  tout se passe bien jusqu'à  ce que le teubé que je suis, déconcentré par un coup de fil, sélectionne le disque dure externe dans l'utilitaire de disque (sur lequel se trouve ses fameux sons EASTWEST!!!!!)  et le partionneeeeeeeeeee!!!!!

Je m'en suis rendu compte dans la seconde...Depuis je cherche une solution pour récupérer mes données gratuitement mais j'ai peur de faire une grosse  :unsure: connerie. J'ai trouvé "test disk" en fouinant sur des forums ainsi que ce tuto vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=lZiwzL3Z1wU&noredirect=1


Si quelqu'un a déjà  fait la même gaffe que moi... AU SECOURSSSSSS!!!

Merci d'avance


Pedro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #1 le: janvier 16, 2013, 09:13:38 pm »
Salut Pedro,

c'est le genre de bourde que beaucoup ont déjà  fait (c'est plus une erreur d'inattention qu'autre chose), mais parfois elle peut couter très chère et faire partir en fumée de précieuses informations. Dans ton cas la récupération est quasiment impossible. Les outils de récupération proposés gratuitement sont très loin d'être miraculeux (ils sont quasiment inopérant et quand bien même ils te récupèrent quelque chose, c'est de façon très partielle et généralement inutilisable en l'état). Les seules solutions efficaces sont malheureusement payantes et sont réalisées par des professionnels du secteur. Le cout ? Il est prohibitif et te passera l'envie d'y penser. Un bon conseil, réinstalle à  la main, faute de te couter de l'argent ça ne te coutera QUE du temps  ;)

PS: pourquoi avoir partitionné ton disque de 1 TO ?? Il aurait été plus judicieux de le laisser intacte pour optimiser ses performances.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pedralito

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #2 le: janvier 16, 2013, 09:31:22 pm »
OK, merci  :(
je vais voir avec Soundonline  si je peux récupérer mes banques de sons en les downloadant quelque part... J'ai voulu partitionné le disque pour d'un côté avoir mes sons Eastwest et de l'autre avoir mes photos et itunes. C'est inutile de faire ça? Merci encore pour ton aide
Pedro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #3 le: janvier 16, 2013, 09:35:55 pm »
Pedralito écrit:
Citer
J'ai voulu partitionné le disque pour d'un côté avoir mes sons Eastwest et de l'autre avoir mes photos et itunes. C'est inutile de faire ça?


Le partitionnement fait baisser les perfs du disque sensiblement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pedralito

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #4 le: janvier 16, 2013, 11:09:19 pm »
Merci!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Pedralito

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #5 le: février 10, 2013, 01:50:08 pm »
Bonjour,
j'ai réussi à  récupérer toutes mes photos et mes fichiers logic(que j'avais aussi sauvegardé sur un autre disque) mais les fichiers East-west n'ont pas été reconnus par le logiciel de récupération de données. Si ça arrive à  quelqu'un, on peut renvoyer son disque à  Soundonline(US) pour qu'ils réinstallent les banques de sons. En calculant, les frais de port aller/retour, j'ai préféré leur commander un nouveau disque.
Voilou
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #6 le: février 11, 2013, 05:42:29 pm »
Salut Pedralito,

Au sujet des banques Eastwest il est incroyable qu'on doive renvoyer les DD aux US en cas de perte des données alors qu'un distributeur européen existe  !!!
Et on pourrait penser qu'avec le succès qu'a rencontré Eastwest ( et donc les bénéfices qui vont avec ) il n'aient pas pensé, ou pas voulu, mettre online leurs banques ( accessibles avec un identifiant et numéro de série )

Bon tout ça pour dire qu'il faut systématiquement faire un back up de toutes données importantes car comme disait Oudini tout le monde commet des bourdes !!!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #7 le: février 26, 2013, 11:58:44 am »
Citation de: "modigliano"
Salut Pedralito, Au sujet des banques Eastwest il est incroyable qu'on doive renvoyer les DD aux US en cas de perte des données alors qu'un distributeur européen existe  !!!
Ceci dit, je suis en train de regarder (J'aimerai me prendre Symphonic Orchestra Silver) et même si rien n'est précisé, on dirait que c'est livré via download. J'ai posé la question au support, j'attends la réponse pour le moment. Y aurait-il différentes façons de fonctionner selon les banques que l'on achète ? La Silver ne fait "que" 11 Go, ça reste "faisable" par téléchargement mais je vois que ça peut monter jusqu'à 200 Go donc ....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Pedralito

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re: Re:Erreur de manipulation et perte de données!
« Réponse #8 le: février 26, 2013, 01:34:08 pm »
Salut,
je suis d'accord. J'ai été surpris lorsqu'ils m'ont répondu qu'en Europe, ils ne pourraient pas me réinjecter mes banques de son sur mon disque dur. Je leur ai bien expliqué que je n'avais pas besoin des 800 gigas de données car je ne possède la licence que pour 6 ou 7 banques. En plus de ça, j'avais en sauvegarde deux d'entre elles et je ne me sers au final que de 5 banques. Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu de patience, j'aurai pu via un service de download récupérer ce dont j'avais réellement besoin. Tant pis, je serai plus prudent à l'avenir...

Pedral
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »