à ce tarif ça reste encore acceptable je trouve quand on voit le rapport prix / performances. Par contre je m'étonne encore qu'Apple propose sur son store des barrettes à un prix prohibitif qui n'offre rien de plus en terme de qualité ou de performances par rapport à d'autres vendues le tiers du prix (300 euros pour 16 gigas de ram c'est du foutage de gueule quand meme non ?).
Bon d'accord il y a un employé modèle payé une misère qui s'en charge à notre place mais franchement faut avoir deux mains gauches ou être un bricoleur en bois pour ne pas savoir démonter quelques vis ! Même dans certains magasins d'informatiques ils proposent de faire l'opération "chirurgicale" pour une somme modique (on me l'a proposé pour moins de 50 euros il y a quelques temps).
PS: c'est marrant avec l'âge j'accepte de moins en moins d'être pris pour un con et qu'un fabricant / vendeur / etc me force la main de façon directe ou indirecte en me sortant des arguments foireux pour me faire flipper. Entendons nous bien: qu'est-ce qu'un employé qui se trouve sur une ligne d'assemblage en Chine et qui monte des machines à longueur de temps a de plus que nous mis à part une vitesse d’exécution et quelques notions ?
PS(2): certains me diront: "oui mais Apple fabrique aux US maintenant c'est pour ça que c'est pas le même prix". Je répondrais d'ailleurs: "tu m'as pris pour un lapin de 3 semaines ou quoi?". Le "Made in USA" c'est pour nous faire passer la pilule du prix des Mac Pro (qui sont les seules machines à être fabriquées aux States). Mais ça m'étonnerait que le mastodonte de Cupertino (pour servir "le rêve du made in USA" des plus patriotes), se soit assis sur une marge à 2 chiffres pour faire plaisir à ces concitoyens
Point de patriotisme quelque soit le pays quand il s'agit de monnaies sonnantes et trébuchantes hein ?