Je viens de regarder/écouter ton lien Jean-Marc, c'est bluffant le son qu'il tire de sa Telecaster ! Et la dextérité à la main droite ! Pas étonnant que Jeff Beck ait été influencé. En plus il a l'air marrant, le petit solo avec la main gauche pendant qu'il boit sa bière, héhé.
L'organiste envoie pas mal non plus dans le genre... Ce que j'aime aussi, c'est qu'il n'y a pas "d'attitude", ce sont juste des musiciens, on sent l'humilité, tout comme chez Jeff Beck d'ailleurs.
Oui, la simplicité et la sensibilité, l'humilité, c'est ce que j'apprécie le plus chez eux.
Quand j'ai vu Jeff Beck pour la première fois, c'est ça qui m'a marqué : quand il joue, il se livre complètement, il n'y a pas de calcul.
A Sète, (super site en plein air au bord de la Méditerranée ) un des meilleur concert qu'il ai donné ( j'en ai vu plein sur le net et je l'ai revu 2 ans plus tard ) le solo de "Brush With The Blues"
Même les mouettes ne disaient plus rien !!!
Pour la télécaster, j'ai toujours entendu dire que le son télé c'est Keith Richard, et honnêtement, ça ne m'a jamais fait triper.
Pour moi la tels...ouais c'est pas mais sans plus, jusqu'a ce que je tombe sur un live ( il y a une Quinzaines d'années ) de Roy Buchanan et là, j'ai tout de suite pensé autre chose de la telecaster.
Mais il faut reconnaitre que je n'ai jamais entendu cette gratte sonner comme ça ailleurs que chez Roy Buchanan !