Jeff Beck est un des seuls guitaristes rock qui a su aborder la musique fusion sans tomber dans le mitraillage de notes
ça, je te l'accorde !!!
Ce qui est flagrant dans son jeux, c'est que chaque notes est interprétée et pleinement jouée.
C'est la plus belle main droite que je connaisse. Elle fait un travail monumentale sur le son de chaque note jouée.
D'ailleurs, beaucoup parle de lui non pas comme étant un des meilleures guitariste, mies un des meilleurs chanteur !!
Sur certains titre, on ne sait plus si c'est une guitare ou une voix, c'est d'une sensibilité rare,
PPfff, je pourrais en parler des heures entière.
Pour dire dans mon parcour guitaristique, je jouais comme tout le monde au médiator.
J'avais une bonne technique, de la vélocité et tout le tralala... mais il me manquais quelque chose dans l'expression que je n'arrivais
pas à définir. Ensuite, j'ai vu Jeff Beck à sète, il y à 3 ans je crois, et là, ça à été la révélation !!
Je suis rentré chez moi, j'ai jeté mon médiator, et pendant toute une année, j'ai réappris à jouer ( métronome à 55, gammes, passage accords...).
Franchement, je n'ai aucun regret. J'ai réglé mon manche et le vibrato (Fender 2 points flottant) et maintenant ça le fait comme j'aime.
Sur l'acoustique, par contre je reste au mediator ( ma référence en acoustique c'est al di meola ).
Mais sur la strate, je ne ressent plus rien lorsque j'essaie avec un mediator.
Merci monsieur Beck !!