Auteur Sujet: Création piste midi via flex pitch  (Lu 5936 fois)

Blackmoumoune

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Création piste midi via flex pitch
« le: mars 25, 2014, 10:16:28 am »
Hello,

J'ai un soucis lorsque je crée une piste midi depuis une boucle audio (guitare en l'occurrence).

En effet, j'applique flex pitch à la boucle et active l'option "analyser l'audio à partir des montages Flex" afin de pouvoir créer une piste midi.
Cette piste se crée bien mais ne correspond en rien à la guitare (tout du moins en matière de hauteur tonale, le rythme est correct).

Le but est de pouvoir tirer des tablatures de ces parties de guitare pour le groupe dont je fais partie.

 
Pour info, il me semble que cela fonctionne plus facilement lorsque les parties de guitare sont monophoniques (jeu sur une corde, type solo).


Quelqu'un a t'il une idée ? Logic ne sait-il pas correctement analyser l'audio ? Ou alors y'a t-il un autre problème ?

J'ai beau chercher sur le net et sur le forum, mais là, je sèche...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Création piste midi via flex pitch
« Réponse #1 le: mars 25, 2014, 01:31:27 pm »
Salut Blackmoumoune,

Dans Logic, la conversion audio > midi ne peut se faire qu'a partir de fichier monophonique ( avec plus ou moins de bonheur en fonction du fichier ) ...
Pour pouvoir faire ce que tu veux, il faudrait que tu utilises "Melodyne" qui a une fonction polyphonique ( toujours avec plus ou moins de bonheur  ;)  ;D )
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Blackmoumoune

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re: Création piste midi via flex pitch
« Réponse #2 le: mars 25, 2014, 05:40:24 pm »
Merci pour ton aide.
Effectivement, avec Logic, c'est vraiment au petit bonheur la chance…

Je ne connaissais pas Melodyne, super info. Par contre les tarifs exorbitants me font penser que je vais peut-être prendre un peu de temps et tablature à la main !  ::)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Création piste midi via flex pitch
« Réponse #3 le: mars 25, 2014, 07:50:56 pm »
Sinon pour l'écriture de tablature il y a tuxguitare tu dois écrire la tablature note par note mais tu peux afficher les lignes de partition pour l'écriture rythmique en plus c'est un freeware
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Création piste midi via flex pitch
« Réponse #4 le: mars 25, 2014, 07:52:02 pm »
C'est sûr ! Melodyne n'est pas donné... Et il faut vraiment en avoir l'utilité pour débourser 399€ pour la version Editor (avec la version plug en audio unit ) mais il faut reconnaitre que c'est un super plug !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX