As-tu une idée du tempo d'origine de ton acappella ? Il faut tout de même qu'il ne soit pas trop éloigné de celui de ton projet sans quoi ça ne fonctionnera pas.
Si tu veux "matcher" une voix enregistrée à 120 sur un tempo de 150 le résultat sera probablement horrible...
Le Bpm Counter ne peut pas détecter le tempo d'une piste vocale (sauf peut-être un human beat box), puisqu'il analyse les battements sur le spectre audio.
Ça fonctionne bien avec des musiques qui contiennent déjà un beat.
Sinon je ne connais pas FL, et je n'utilise pas encore Logic X, je ne sais pas s'il existe un bouton magique, mais en tout cas il n'y a rien de ce genre sur Logic 9.
Logic est une daw généraliste davantage axée sur la composition... Je pense qu'on peut bien entendu produire le type de musique que tu affectionnes, mais je dirais que pour des approches typées Loops, DJaying, beaucoup lui préfèrent Ableton Live. (Attention, je ne sais pas non plus si Live propose une option de calage automatique hein !)
Reste le Flex Time, qui te permettra de faire ce que tu veux, en restant dans les limites du raisonnable bien sûr, le tempo de ton beat ne devant pas être trop éloigné de ta piste vocale d'origine.
Les manips peuvent être longues et fastidieuses, comme on le voit sur la vidéo que j'ai postée plus haut, mais c'est à mon avis la meilleure méthode pour obtenir un résultat correct.
PS : pour le tempo de ta voix, si tu connais le titre de la chanson, il existe un site qui peut peut-être te permettre de le retrouver =>
http://djbpmstudio.com/Voilou, je ne suis pas un expert dans ce genre de manip, peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'en dire davantage ?