Auteur Sujet: Caller acapella ?  (Lu 7234 fois)

william64

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Caller acapella ?
« le: avril 08, 2014, 02:50:32 pm »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je vous explique mon problème,

Jai regarder pas mal de vidéo sur youtube et sur éléphorm pour caller mon capella au bon tempo,
Mais sans succès...

J'ai essayer le flex time, le varispeed, le time and pitch et le beat mapping et je n'y arrive pas.
quelqu'un peut t'il m'aider svp

merci

cordialement,

WILLIAM
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Caller acapella ?
« Réponse #1 le: avril 08, 2014, 08:52:28 pm »
Hello William, et bienvenue sur le forum !  :)

Si je comprends bien ta question, tu as déjà un beat sur lequel tu veux caler ton acappella c'est ça ?
Si c'est le cas, il faut déjà que tes deux fichiers soient sensiblement proches en matière de tempo à la base, Logic ne peut pas faire de miracles.
Ensuite je pense qu'il faut que tu bosses avec Flex Time, sur des segments assez courts, genre deux mesures maxi pour poser tes marqueurs Flex.
Voilà une vidéo qui t'expliquera mieux que moi ce qu'il est possible de faire :
https://www.youtube.com/watch?v=tae1YJn4lPE

En espérant t'avoir donné une piste...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

william64

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Caller acapella ?
« Réponse #2 le: avril 09, 2014, 01:18:10 pm »
Bonjour Triplidio et merci de m'avoir répondu aussi vite.

En gros je cherche a mettre une capella a 150 bpm pour pouvoir composer autour.

J'ai essayé bpm counter il ne me détecte pas le bpm de mon capella.

J'ai essayer flex time en regardant bien les tutoriel elephorm de Jean Louis Hennequin,
mais c'est pareil.

Il n'y aurait pas une solution pour faire comme sur fl, mettre l'acapella dans l'arrangement et cliquer juste sur un bouton qui la met au bon tempo ??

Désolé pour mes question un peu débile mais je suis nouveau dans la mao .

Je compose Bumping, Teck house, Hard dance...

Si quelqu'un a de bon conseil a me donner je suis preneur.

En attente de vos réponse, je vous remercie beaucoup

Cordialement,


William
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re: Caller acapella ?
« Réponse #3 le: avril 10, 2014, 01:46:11 pm »
As-tu une idée du tempo d'origine de ton acappella ? Il faut tout de même qu'il ne soit pas trop éloigné de celui de ton projet sans quoi ça ne fonctionnera pas.
Si tu veux "matcher" une voix enregistrée à 120 sur un tempo de 150 le résultat sera probablement horrible...
Le Bpm Counter ne peut pas détecter le tempo d'une piste vocale (sauf peut-être un human beat box), puisqu'il analyse les battements sur le spectre audio.
Ça fonctionne bien avec des musiques qui contiennent déjà un beat.
Sinon je ne connais pas FL, et je n'utilise pas encore Logic X, je ne sais pas s'il existe un bouton magique, mais en tout cas il n'y a rien de ce genre sur Logic 9.
Logic est une daw généraliste davantage axée sur la composition... Je pense qu'on peut bien entendu produire le type de musique que tu affectionnes, mais je dirais que pour des approches typées Loops, DJaying, beaucoup lui préfèrent Ableton Live. (Attention, je ne sais pas non plus si Live propose une option de calage automatique hein !)
Reste le Flex Time, qui te permettra de faire ce que tu veux, en restant dans les limites du raisonnable bien sûr, le tempo de ton beat ne devant pas être trop éloigné de ta piste vocale d'origine.
Les manips peuvent être longues et fastidieuses, comme on le voit sur la vidéo que j'ai postée plus haut, mais c'est à mon avis la meilleure méthode pour obtenir un résultat correct.

PS : pour le tempo de ta voix, si tu connais le titre de la chanson, il existe un site qui peut peut-être te permettre de le retrouver => http://djbpmstudio.com/

Voilou, je ne suis pas un expert dans ce genre de manip, peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourra t'en dire davantage ?  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Caller acapella ?
« Réponse #4 le: avril 10, 2014, 05:40:10 pm »
Citation de: "triplidio"
...mais je dirais que pour des approches typées Loops, DJaying, beaucoup lui préfèrent Ableton Live. (Attention, je ne sais pas non plus si Live propose une option de calage automatique hein !)...

Entièrement d'accord ! Live est beaucoup plus adapté à ce type de travail et de musique. Tu devrais le tester, tu peux le telecharger sur leur site :
https://www.ableton.com/en/trial/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....