Salut Fox,
Je dirais sans hésiter face au placard, ça va absorber un max ! En plus c'est du côté mur mansardé, ça aide ! Et c'est très bien d'avoir une couverture derrière aussi, ça participe à atténuer ce qu'on appelle les échos flottants, c'est à dire ces allers retours de son entre le mur en face de toi et celui qui est derrière toi. D'ailleurs, n'hésites pas à remplir ton armoire avec tout ce que tu as dans le genre couverture et autres !
Ensuite, un truc qui aide aussi, ce sont les tapis. Un bon tapis bien épais à l'endroit ou tu te trouves atténuera certaines réflexions du son entre le plafond au dessus de la tête et le sol.
Le plus mortel dans une pièce non traitée, ce sont les formes géométriques comme les rectangles et les carrés. Si ta pièce est symétrique, les murs parallèles c'est l'horreur absolue. Dans ces cas là, n'hésites pas à "casser" ces murs parallèles avec des meubles par exemple, une armoire. Accroche des trucs au mur, remplit les angles.
Ensuite fait attention à la position de ton micro, ça reste un paramètre très important quelque soit la situation dans laquelle on enregistre. S'il est trop enfoncé, tu n'y gagneras pas forcément. Fait des essais en notant les distances à chaque fois, genre track 1, micro à 20 cm, track 2 à 40, etc et écoute à oreilles reposées 2 ou 3h après pour décider ce qui te semble le mieux.
Ensuite fait des photos s'il le faut pour te souvenir exactement comment tout était agencé (combien de couvertures dans l'armoire, histoire de pouvoir le refaire à l'identique, etc etc)
Bon voilà, c'est tout ce qui me vient pour le moment
PS: Je me suis permis d'éditer ton post pour y afficher les photos directement. Tu peux d'ailleurs le faire facilement toi même avec la balise "img". Dit moi si ça pose un souci