Bonjour, je suis assez newbie dans le domaine du Home studio.
Je travaille avec Logic Pro X, une interface audio USB Prism sound titan et des préamplis, compresseurs EQ et effets externes qui sont connecté à un Patch Bay Redco 96 TT. Je viens d'acheter un delay analogique Moog de la série 500 et rencontre des difficultés pour établir un routing correct.
En gros, je voudrais enregistrer une piste - voix par exemple - en provenance de Logic, la faire passer dans le "analog delay" la renvoyer dans logic , l'entendre et l'enregistrer sur une autre piste. Or je m'y perds assez bien.
Le Moog analog delay est connecté dans les entrées et sorties 8 du patchbay. L'interface audio a des entrées et sorties 5-6, 7-8 qui sont dédiées aux effets. Je comprends qu'il faille connecter physiquement les deux avec les câbles ad hoc. Mais ensuite je me perds dans les I/O et bus.
J'apprécierais beaucoup d'obtenir un peu d'aide qui me décrirait précisément quelles manipulations je dois faire au sein de Logic pro X.
Le support de Moog ne peut m'aider car ils ne connaissent pas Logic Pro X...c'est assez décevant.
En outre, ce Moog analog delay est "bicéphale" puisqu'il est constitué de "hardware et de software" connecté par une petite interface audio USB-Midi. Selon le support de Moog, le hardware peut fonctionner seul et avec le plugin mais le plugin est dépendant du hardware.
Le seul tutoriel que j'ai trouvé est réalisé sur protools essentiellement avec une partie sur Logic Pro 9. Il y est mentionné une synchronisation midi que je ne parviens pas à localiser dans logic Pro X. le lien de la vidéo ( en Anglais ) est :
http://www.youtube.com/watch?v=Zg9Op8dzHHUJ'ai écrit à cet ingénieur du son qui m'a dit ne pas connaître Logic Pro X et donc qu'il ne pouvait pas m'aider....
Merci d'avance de vos retours d'expérience sur ce sujet et de votre aide.
Christian