Hello there,
Si je peux me permettre, il existe une option pour bouncer une piste midi programmée à partir d'un appareil externe (hardware) . Cette manip permet entre autres, de quantizer la piste avant le bounce, ce qui est appréciable surtout sur des éléments rythmiques par exemple.
Et c'est assez simple à réaliser :
1- Ajouter une piste ( avec le gros signe + ) en choisissant " External midi ", cocher la case " Use External Instrument plug-in " , puis choisir l' interface, le port et le canal midi sur lesquels l'appareil externe est connecté ( dans mon exemple Unitor8/AMT8 Port 5 Canal midi 1 )
Choisir enfin l'entrée et la sortie de la carte audio ( Dans mon exemple Fireface 800 input 1+ 2 et Output 1 + 2 ).
Cliquer sur " Create " .
Si tout a été bien paramétré, on peut entendre les sons de l'appareil externe sur la piste nouvellement créée ( Virtual instrument " External In" ) en pianotant .
Il ne reste plus qu'a programmer un rythme par exemple et à bouncer la piste en faisant TRÈS attention en choisissant impérativement le mode " Realtime " dans la fenêtre de bounce ( et non pas "Offline" )
Voilà ! Hope it helps !
[attachment=1:36tw0ugu]Creation Piste External midi.png[/attachment:36tw0ugu]