Auteur Sujet: Surcharge system (-10011)  (Lu 39702 fois)

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #15 le: décembre 08, 2012, 04:48:40 pm »
Bonjour à  vous,

Pour commencer pas de chance pour ceux qui vont pouvoir & vouloir m'aider mais je suis un tout nouveau arrivant sur Mac et sur Logic pro :P J'ai eu exactement le même problème que celui qui a été évoqué. Ca m'est arrivé une fois ou l'autre ... Mais hier j'ai fais une mise à  jour, en plus sauf erreur de ma part c'était pour la gestion des photos. Et depuis impossoble de faire lire un projet qu'y fonctionnait hier.

La version que j'ai c'est: 10.8.2
J'ai un processeur 2.7 GHz & 4GO de DDR
j'utilise le DD interne
Le projet dont je parle c'est 12 Pistes de batterie avec EZdrummer comme AU
Je ne sais pas si les pilotes de ma carte son sont a jour puisqu'elle n'est plus produite par M Audio (j'ai une fast track pro)

L'un d'entre vous à  parler de "réparer les autorisations" comment on fait ça? Bref à  l'aiiiiiiide  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #16 le: décembre 08, 2012, 06:04:01 pm »
Pied2nez écrit:
Citer
L'un d'entre vous à  parler de "réparer les autorisations" comment on fait ça?

Bref à  l'aiiiiiiide  :blush:


il faut  entrer dans application , puis dans le dossier utilitaires ( c'est un dossier avec une  clef et un tournevis ) , puis tu entre dans utilitaire de disque , ensuite  tu choisi ton disque dur et tu clique sur sos , puis  ;)  en bas ( tu fait ou pas la vérification du disque ) et tu clique sur réparer les permissions du disque ...et tu laisse faire .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #17 le: décembre 08, 2012, 06:47:47 pm »
ah ca c'est déjà  une chose de faite ..... je vais vérifier de suite si ca m'aide pour logic pro.

Question de débutant de base. Il faut le faire a chaque fois qu'on fait une mise a jour ? :blush:  :blink:  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #18 le: décembre 08, 2012, 07:09:39 pm »
:blush: bon ben voilà  :blush: j'ai bien réparer les autorisation (même si je ne sais pas à  quoi ca correspond  :blink: ), j'avais pas mal de truc a réparer manifestement. Le problème étant que le fameux morceau qui plante, plante encore plus vite .....

En gros, il faut:
        -  un DD externe en firewire (faudra que je retrouve les caractéristiques)
        - jouer dans la cour des grand et passer à  autre chose que du 4 Go de Ram

Pas d'autre choix manifestement ??

Par contre encore quelques questions:
   - j'ai lu que l'un d'entre vous proposait un "Bounce" c'est quoi ce truc et comment ca marche ?
   - le DD externe c'est pour y mettre quoi ? Mes projets audio ? Mes AU? les deux ?
 
Deux remarques:
   - j'y comprend rien, logic pro a planter avec essai que j'ai fait avec que 7 piste de ezdrummer
   - Et là  j'y compred encore moins rien ..... le projet qui plantais avec 12 pistes viens de se lire sans problème .....

 :woohoo: je me tape la tête contre les murs ou je fais quoi?  :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

elastoc

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 335
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #19 le: décembre 08, 2012, 08:02:16 pm »
Pied2nez écrit:
Citer
  - j'ai lu que l'un d'entre vous proposait un "Bounce" c'est quoi ce truc et comment ca marche ?
   


Bounce des régions et des pistes en place :  page 276 du manuel logic  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9 / peak pro 6 / reason / record I / intakt / stutter edit .
mac Alu core 2 duo 2,66 ghz ,  m audio profire 610
mackie cfx 16 , akai s2000 , presonus faderport ,
pioneer cdj 1000 mk2+ cdj 100 , novation 25sl mk2, tc electronic m one , monitors mackie MR5 MK2,platine vinyl audio technica ATLP120usb

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #20 le: décembre 08, 2012, 08:43:05 pm »
Pied2nez écrit:
Citer
En gros, il faut:
-  un DD externe en firewire (faudra que je retrouve les caractéristiques)
- jouer dans la cour des grand et passer à  autre chose que du 4 Go de Ram
Pas d'autre choix manifestement ??
On a toujours le choix dans la vie mais pour être tranquille et faire de l'audio (c'est valable aussi bien sur Mac que sur PC d'ailleurs), il faut ça. Au prix des disques durs et de la mémoire de nos jours, ça te coutera nettement moins qu'il y a encore quelques années (pour info 2 gigas sur un Mac Pro de 2006 coutaient près de 150 Euros alors qu'aujourd'hui avec 150 Euros tu as 32 Gigas pour le meme prix). Donc il ne faut surtout pas hésiter !! ;)

Citer
Par contre encore quelques questions:
- j'ai lu que l'un d'entre vous proposait un "Bounce" c'est quoi ce truc et comment ca marche ?
C'est un fonctionnalité qui te permet de transformer en audio une piste non audio.

Citer
- le DD externe c'est pour y mettre quoi ? Mes projets audio ? Mes AU? les deux ?
Tes fichiers audio ou encore tes banques de sons.
 
Citer
Deux remarques: j'y comprend rien, logic pro a planter avec essai que j'ai fait avec que 7 piste de ezdrummer, et là  j'y comprends encore moins rien ..... le projet qui plantais avec 12 pistes viens de se lire sans problème .....
En ayant pas ce qu'il faut les plantages sont aléatoires donc ne soit pas étonné.

Citer
:woohoo: je me tape la tête contre les murs ou je fais quoi?  :woohoo:

Tu peux mais d'abord ça fait mal et puis ça ne sert à  rien puisque le forum de Logic-Nation est fait pour que tu échappes à  la méningite !! :P  :laugh:  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #21 le: décembre 09, 2012, 11:22:04 pm »
Mister  Oudini,

Si je comprend bien:
   - ca me m'aidera pas à  me taper là  tête contre, bon j'arrête alors ;)
   - sur le DD externe j'y mets mes VST et j'y mets mes projets audio (tout ce que j'enregistre)
 
Bon faut que ke me trouve rapidement mon DD et la Ram.

 ;) Elastoc, je ne vais pas me laisser aller à  une autre question sur les Bounce, mais par conter je n'ai pas le manuel et sur le site d'appelle je n'arrive pas a y accéder depuis plusieurs jours. Parce que si je ne mets pas la min dessus, je vais innonder logic-nation de question :P Merci pour votre aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #22 le: décembre 10, 2012, 10:40:16 am »
Pied2nez écrit:
Citer
Mister  Oudini,

Si je comprend bien:
   - ca me m'aidera pas à  me taper là  tête contre, bon j'arrête alors ;)
   - sur le DD externe j'y mets mes VST et j'y mets mes projets audio (tout ce que j'enregistre)

Si tu veux mais pour les VST ( Plug-ins & Instruments Virtuels) , il est très conseillé de les laisser sur le disque systéme .
Les fichiers Audio correspondant aux Apple Loops, banque sonore de KONTAK ou autre lecteur d'échantillon virtuel, OK ainsi que les Projets .
Mais les VST qui au passage sont au format AU (Audio Unit pour LOGIC), n'y touche pas . LOGIC ne lit absolument pas le format VST _

Un LIEN pratique pour avoir accès au manuel de LOGIC en ligne: c'est en langue anglaise _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #23 le: décembre 20, 2012, 07:49:57 pm »
Bonsoir oudini,

Merci pour ton lien, mais je suis aussi polyglothe que je ressemble a Brad Pitt ... et si tu me voyais tu te marrerais :woohoo:

Je ne suis pas sur de comprendre, du coup je vais être très concret (oui je dis VST par habitudes)

Lorsque je recevrais mon DD externe, j'y mets quoi?:
   - mes AU (et hop une pomme touch) comme mon ezdrummer
   - et mes enregistrements

C'est bien ca? mais je ne mets aucun AU de logicpro sur le DD externe ??? c'est ce que tu as essayé de me dire???

 :blush:  oui bon ok je ne suis pas doué  :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #24 le: décembre 20, 2012, 08:51:20 pm »
Hello,

ce que je te conseille c'est de mettre tes banques sons et tes fichiers audio (ceux que tu auras enregistrés avec logic, etc...), sur ton disque dur externe. Personnellement, je n'ai rien fait de spécial concernant mes plug-ins d'effets tiers ou encore mes instruments virtuels à  l'exception du fait que leurs banques sonores ont été installées sur des disques externes. De cette façon tu pourras travailler sereinement. Bon courage à  toi et reviens nous voir en cas de souci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Pied2nez

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #25 le: janvier 06, 2013, 01:41:12 pm »
:blush: heu je reviens à  vous :blush:

Je me dis que peut-etre que ce que je viesn d'apprendre pourra servir à  certains  :blush:  mais vous marrez pas lol. Je me suis rendu dans un apple store disant: "je plante logicpro je manque de dam", là  le monsieur à  l'entrée (fort désagréable au demeurant) me demande d'expliquer  .... et là  révélation ... c'est pas que je n'ai pas assez de ram le problème est autre !!!!! J'explique: j'avais 16 pistes de drum et pour chaque piste j'ai ouvert un ezdrummer du coup surcharge et ca BUG. Par contre le monsieur m'a dit que coché multi-timbral, après d'aller dans timbral. d'aller ouvrir l'AU EZDRUMMER en mettant x8 channel) .... Mais après je ne sais pas comment faire pour assigner la grosse caisse à  un des huit pistes de la table de mix, et le snare et ainsi de suite .....  (quelqu'un peut m'aider). Donc faites pas comme moi n'ouvrez pas 16 fois le même AU .....  :blush:

Bon comment je fais moi
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #26 le: septembre 07, 2013, 08:21:40 am »
Citation de: "Pied2nez"
J'explique: j'avais 16 pistes de drum et pour chaque piste j'ai ouvert un ezdrummer du coup surcharge et ca BUG. Par contre le monsieur m'a dit que coché multi-timbral, après d'aller dans timbral. d'aller ouvrir l'AU EZDRUMMER en mettant x8 channel) .... Mais après je ne sais pas comment faire pour assigner la grosse caisse à  un des huit pistes de la table de mix, et le snare et ainsi de suite .....  (quelqu'un peut m'aider). Donc faites pas comme moi n'ouvrez pas 16 fois le même AU .....  :blush:

Bon comment je fais moi
Déjà, EZ Drummer n'est pas Multitimbral et donc ne se commande pas avec plusieurs canaux MIDI simultanément . En ce qui concerne les sorties Audio séparées, il faut aller chercher avant l'ouverture d'EZ Drummer la version 8 canaux proposée et ainsi tu pourras travailler avec des sorties audio séparées .



Attention donc à ne pas confondre Multitimbralité qui concerne les liaisons MIDI et Sorties séparées qui se gére en Audio .  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

olive

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re: Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #27 le: octobre 29, 2014, 07:44:33 pm »
Hello,

Pour répondre à la surcharge système:

Il faut également supprimer les entrées qui ne vous servent pas sur vos piste audio (entre 1 et 2). Il faut ouvrir juste celles nécessaires à l"enregistrement (infos trouvées sur un forum américain et mis en place chez moi, cela fonctionne).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #28 le: octobre 30, 2014, 11:25:56 am »
Merci Olive pour ton déterrage pédagogique: mais, tu vois bien qu'on renseigne les gens et qu'ensuite, on ne les revoit plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #29 le: octobre 30, 2014, 11:44:05 am »
Citation de: "geronimo"
Merci Olive pour ton déterrage pédagogique: mais, tu vois bien qu'on renseigne les gens et qu'ensuite, on ne les revoit plus !
Oui mais quand ils deviennent plus à l'aise sur logic ils reviennent tôt ou tard, et c'est eux qui viennent en aide au "plus faibles". Dans la vie on ne gagne rien à garder pour soi ce qui devrait être partagé (enfin c'est mon intime conviction). Sur le net comme dans la vie, on ne fait jamais les choses pour rien (suffit que ça profite ne serait-ce qu'à une seule personne pour être "payé").  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7