Auteur Sujet: Surcharge system (-10011)  (Lu 39696 fois)

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Surcharge system (-10011)
« le: mars 07, 2011, 10:20:45 am »
Bonjour à  tous

voila je me permet de vous exposer rapidement mon probleme. J'utilise Logic 9.0 avec une carte son M-AUDIO. je travaille sur un Mac book Pro 4Go ram sur system 10.5.8. Dans Logic j'utilise beaucoup de plug in et d'effets. Je n'ai jamais eu aucun soucis même avec 60 pistes.

J'ai fait une mise à  jour du system dernièrement et depuis, j'ai ce message :

Surcharge systeme. Le moteur audio n'a pu traiter toutes les données requises à  temps. erreur (-10011).

Merci par avance si vous aviez un tuyaux car sans mon Logic je serai bien malheureux !!
 :blush:  :S  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #1 le: mars 07, 2011, 10:36:39 am »
Hello Stephane et bienvenue à  toi sur le forum ! :)

pourrais tu nous donner plus de détails concernant ta config:

1- quelles mise à  jour as tu passé dernièrement sur ton mac ?
2- Utilises tu le disque dur interne pour l'audio et le système, ou as tu un disque dur externe?
3- est-ce que tes pilotes de cartes audio sont à  jour ?
4- après la mise à  jour que tu as faite, as tu fait une petite réparation des autorisations? (ça ne mange pas de pain  ;) )


Le message d'erreur que tu as est typique d'un problème de ressources sur la machine (disque dur ne pouvant plus faire face, ressources processeur, mémoire etc..etc..). Pourrais tu également nous donner typique le contenu (nombre de plug-ins audio, Instrument virtuel, si se sont les plugs internes à  logic ou d'autres, etc..Etc..) pour que nous puissions faire un diagnostique et te donner notre sentiment?

PS: il faudrait que tu mettes les détails de ta config dans ta signature comme cela elle apparaitrait à  chaque post (pratique en cas de problème pour ne pas retaper le détail à  chaque fois ;) ).

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #2 le: mars 07, 2011, 10:36:40 am »
Je pense que ça vient de ton disque dur. il est fortement conseillé d'enregistrer l'audio sur un disque externe à  7200 tr/mn et 16 Mo de cache minimum, et de préférence en firewire. essai de regler ton Buffer depuis les Préférences Audio. Ce réglage est à  régler court lorsque tu enregistres et long lorsque tu mix. Mais ça tu dois dejà  le savoir. :P As-tu disposé tes banques sonores pour l'EXS24 sur un disque externe ainsi que les Apple Loops? Cela peut contribuer à  délester en sollicitation et travail le processeur.

Es tu passé en Os10.6? J'ai egalement un MBpro 2.4ghz intel core I5 avec 4go de ram en Os10.6.6 avec logic9 et Protools8 et je n'ai pas eu encore de surcharge. Et pourtant il m'arrive de mixer de gros projets dessus quand je suis en mobile. J'y pense, tu as peut etre installé recemment un nouveau plug qui pourrait etre defectueux, que tu aurais mis dans ta session; ça peut aussi expliquer ton probleme.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #3 le: mars 07, 2011, 11:41:30 am »
Tout d'abord un grand merci de me répondre aussi vite ! vous êtes vraiment super !

Je vais essayer de répondre à  vos interrogations mais je suis au boulot et je n'ai pas ma config sous les yeux. Je suis sur le system 10.5.8. Je ne me souvient pas exactement quelles sont les mises à  jour qui m'ont été demandées. Je travaille sur mon disque interne (il ne me reste que 17 Go de dispo dessus). Sinon j'ai un disque externe en USB que j'utilise pour le stockage uniquement. Je n'ai pas encore mis à  jour mon driver de carte son M-AUDIO audiophile, mais je vais essayer ca. Je n'ai pas installé de nouveaux plug dernièrement.

En général dans un projet Logic j'utilise une 40é de piste avec une vintaine d'instument virtuelle (predator, nexus, vanguard, stylus, native instrument Komplete 7 avec pas mal d'effets de compressions, de reverb et de tape delay) J'ai fait tourné d'anciens projets avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis....et ils plantnt également maintenant !! Grrrr :(  :(  Sinon toutes banques de sons des mes instru sont installées sur mon disque interne ! j'aurai peut etre du les intaller sur mon disque externe ? :blush:

Sinon, j'ai bien fait une réparation des autorisations. :blush:  :(

config : Mac OSX 10.5.8
         4 Go de ram
         disque interne 150 Go (reste 17Go dispo)
         disque externe USB 250Go (reste 150 Go)
         Carte son M-AUDIO audiophile
         Logic audio 9.0


Merci pour tout ce que vous faites
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #4 le: mars 07, 2011, 12:17:04 pm »
stephane écrit:
Citer
Je travaille sur mon disque interne (il ne me reste que 17 Go de dispo dessus). Sinon j'ai un disque externe en USB que j'utilise pour le stockage uniquement.

Ne cherche pas; cela provient beaucoup de cet état de fait et également de détails soulevés par les collègues comme le réglage du Buffer par exemple . Pour un disque externe, privilégie un disque se raccordant en Firewire plus performant qu'un autre relié en USB . Je sais que c'est facile de dire cela car ton port Firewire du MAcBook Pro est certainement utilisé à  d'autres servitudes (carte-son externe ou autre chose). De plus, 4 Go de mémoire RAM c'est bien mais cela me semble maintenant un peu juste avec le genre de Projet d'une soixantaine de pistes que tu nous décris. Pour précision,en Instrument externe, le Predator de Rob Papen est un peu gourmand.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #5 le: mars 07, 2011, 12:42:36 pm »
merci encore Géronimo pour ta réponse. Je vais faire de la place sur mon disque interne et voir si je ne peux pas rajouter de la ram ! merci encore !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #6 le: mars 07, 2011, 01:30:56 pm »
Il va falloir que tu investisses rapidement dans un disque dur Externe firewire car dans ton cas, il est fort probable que tes problèmes viennent essentiellement de l'état de fait que tu nous as expliqué. Normalement sur un disque système, on préfère ne garder que ce qui est applicatif et tout ce qui est susceptible d'être de la data exploitée par ces applications, les externaliser sur un disque à  part.

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #7 le: mars 07, 2011, 01:50:09 pm »
stephane écrit:
Citer
Je vais faire de la place sur mon disque interne et voir si je ne peux pas rajouter de la ram ! merci encore !


Je confirme les propos d'Oudini et faire de la place sur ton disque dur Système n'endiguera pas ce phénomène de goulet d'étranglement dans le flux des données. Profites-en même pour acquérir un Disque dur en double afin d'avoir ainsi une copie de tes données les plus précieuses: bienvenue dans le monde de l'archivage, un Disque dur n'étant jamais complètement fiable .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #8 le: mars 07, 2011, 02:52:33 pm »
en tous les cas merci de vos réponses je vais essayer vos solutions et je vous tiendrai informer !

merci

 :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #9 le: mars 15, 2011, 09:53:44 am »
Bonjour Logic Nation, je reviens vers vous pour vous dire les modifications que j'ai apportées suite à  vos conseils pour essayer de resoudre mon soucis.

- je suis passé en snow leopard 10.6.6
- j'ai ajouter un disque externe firewire 800 à  7200 t/mn
- je freeze quelques pistes de mon projet

Résultat, j'ai beaucoup moins d'erreur de surcharge mais..... le CPU va tout de même pas mal dans le rouge. C'est toujours mieux que rien puisque je peux travailler. Merci en tous cas de votre aide. ;) et bonne zic à  tous. stef
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #10 le: mars 15, 2011, 11:29:55 am »
tu n'as pas ajouté de ram?

a ta place, je passerais mes pistes instruments en audio, en conservant une copie de sauvegarde de la session.
comme ça tu pourrais virer tous les synthes qui sont lourd pour le cpu.
Je pense que ça fait quand meme une difference avec le freeze.
a tester!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #11 le: mars 15, 2011, 11:35:01 am »
Merci de ta reponse scrubaudio, je vais comme tu me l'as indiqué, passer mes instru logiciels en audio le maximum possible..... on verra bien.

Merci en tous cas

:o)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #12 le: mars 15, 2011, 02:15:31 pm »
ScrubAduio a raison ! Un bon "Bounce in Place" (fonctionnalité accessible uniquement sous logic Pro 9) ça change la vie de ton Mac et lui redonne un bon cout de fouet niveau CPU (normal puisque les IV sont bouncés en audio et que la piste originale avec son instrument virtuel rattaché est en quelque sorte "mutée"). Niveau mémoire (surtout si tu utilises à  haute dose les instruments virtuels), 4 Go c'est quand même short et il faudrait penser à  investir un peu de ce côté la pour avoir un peu de marge de manoeuvre ;)

PS: pour le "bounce in place" (si tu ne connais pas cette fonctionnalité), tu as un tutorial de dispo dans la section "Accès Membres" du site.


Tiens nous au courant ! Bonne journée et à  bientôt  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

stephane

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #13 le: avril 26, 2011, 11:16:48 am »
Bonjour Logic Nation

Apres des semaines de deserpoir ou Logic n'arrétait plus de planter suite à  cette erreur de surcharge systeme, je tenais à  vous donner la solution que j'ai trouvé pour remedier au problème. J'ai tout simplement desactivé dans le gestionnaire des audio units la majorité des plugs in que je possédais. J'ai recommencé un nouveau projet et le cpu est retombé très bas. J'ai actuellement 25 pistes en majorité en audio et tout fonctionne à  merveille ! Voila, j'espere que c'est la solution mais je ne rencontre plus aucuns problemes de surcharge system (-10011) ou de disque trop lent (-10010) ! ouffffff  ;)  J'epere que ca aidera bon nombres d'internautes ! Bonne zic et merci à  toute votre équipe. steph super heureux !  :silly:   :cheer:   :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Surcharge system (-10011)
« Réponse #14 le: avril 26, 2011, 12:24:04 pm »
Super et merci: as-tu désactivé beaucoup de Plug-ins de ta configuration ?
Quelquefois, le responsable est bien souvent une version de démonstration ou de Beta-test donc il n'est peut-être pas nécessaire d'en arriver à  cette extrêmité.
Pour trouver le ou les coupables, élimine plutôt un par un ce que tu soupçonnes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo