Tout d'abord un grand merci de me répondre aussi vite ! vous êtes vraiment super !
Je vais essayer de répondre à vos interrogations mais je suis au boulot et je n'ai pas ma config sous les yeux. Je suis sur le system 10.5.8. Je ne me souvient pas exactement quelles sont les mises à jour qui m'ont été demandées. Je travaille sur mon disque interne (il ne me reste que 17 Go de dispo dessus). Sinon j'ai un disque externe en USB que j'utilise pour le stockage uniquement. Je n'ai pas encore mis à jour mon driver de carte son M-AUDIO audiophile, mais je vais essayer ca. Je n'ai pas installé de nouveaux plug dernièrement.
En général dans un projet Logic j'utilise une 40é de piste avec une vintaine d'instument virtuelle (predator, nexus, vanguard, stylus, native instrument Komplete 7 avec pas mal d'effets de compressions, de reverb et de tape delay) J'ai fait tourné d'anciens projets avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis....et ils plantnt également maintenant !! Grrrr
Sinon toutes banques de sons des mes instru sont installées sur mon disque interne ! j'aurai peut etre du les intaller sur mon disque externe ? :blush:
Sinon, j'ai bien fait une réparation des autorisations. :blush:
config : Mac OSX 10.5.8
4 Go de ram
disque interne 150 Go (reste 17Go dispo)
disque externe USB 250Go (reste 150 Go)
Carte son M-AUDIO audiophile
Logic audio 9.0
Merci pour tout ce que vous faites