Auteur Sujet: Note à note  (Lu 47006 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #45 le: novembre 27, 2014, 01:22:09 am »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier TOUS autant que vous êtes ! C'est la première fois que je vois un forum aussi intéressant avec une grande communautée de passionné qui ne demande qu'à aider ceux qui veulent apprendre ! Surtout gardez cet grande entraide que vous apportez, et votre bonne humeur qui me conforte encore plus à continuer sur la voie de notre DAW préféré, j'ai nommé "Logic" ! :p Modigliano, Merci énormément à toi pour tes tutos vidéos, tu m'a beaucoup aidé, je ne dirais que deux choses MERCI :D et surtout CONTINUE !!!!! Suis tes projets de tutoriels, c'est une excellente idées !

Juste un dernier petit hic sur cet éditeur de partition qui est TRES BIEN, il est dommage que lorsqu'on sélectionne une note pointé, le petit point à côté de la note ne s'affiche pas ... Appart ça, je crois que je n'ai pour le moment plus de question. Je vais aller jeter un oeil au tutorial Vidéo sur l'Editeur de Partition de Logic réalisé par Peter Schwartz, et je connaitrais les grands recoins de cette éditeur de partition !

Ps : Désolé pour le temps de réponse ... J'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #46 le: novembre 27, 2014, 01:54:39 am »
Je viens rajouter une petite question suite à un test que je viens de faire et la je vous avoue ne pas du tout trouver de solution.  J'ai bien regardé les tutos vidéos j'ai fait exactement comme tu as procédé Modigliano, mais là ...

je vous donne ma première mesure test, en 4/4 :

Croches pointée, demi-soupir, croche pointée, demi-soupir, croche pointée, demi-soupir et enfin quart de soupir.
Admettons que le tempo soit de 60, pour faire simple :

Croche pointée + Demi-soupir = 1,25 + Croche pointée + Demi-soupire = 1,25 + Croche pointée + Demi-soupir = 1,25 + Quart de soupir = 0,25.
1,25 + 1,25 = 2,50 +1,25 = 3,75 + 0,25 = 4.

La première mesure est donc correcte.... Impossible d'écrire ce genre de mesure ?

A chaque fois que j'essaye de placer le premier demi-soupir après la croche pointée Logic me place des valeurs par défaut :/, j'ai du coup essayé tout de même de finir la mesure mais pareille .. Logic à bien calculé la mesure mais ça ne ressemble en rien aux valeurs que j'aurais voulu tapper..

Pouvez-vous me venir en aide pour cet dernière étapes de ce forum "Note à note" ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #47 le: novembre 27, 2014, 01:52:20 pm »
Salut Vincii22,

Quel mode utilises tu pour réaliser cette manip ?
Drag & Drop ou à l'aide du step input ?
Je veux être sûr d'avoir bien compris… C'est ça que tu veux faire ? :
[attachment=0:2hcdq9mp]Screen Shot 2014-11-27 at 13.49.12.png[/attachment:2hcdq9mp]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #48 le: novembre 27, 2014, 02:15:43 pm »
Ok... Lool c'est exactement ça O_o !

Alors je l'ai essayé avec les deux modes : (crois moi j'y ai passé beaucoup de temps ..)

Drag and drops : le mode ou tu deplace les notes a la souris.

Step input : ou tu place les notes à l'aide du clavier maitre. Lorsque je clique sur le petit rectangle comme tu l'a montré dans le tuto, je constate que le locator se deplace et selon le nombre de fois ou j'appui sur le rectangle le silence n'est pas le meme pourtant il met impossible apres une croche pointé de juste faire un demi-soupir... J'ai essayé tout les position possible !

Si je ne me trompe pas sur le nom des deux modes proposés, oui j'ai bien fais avec les deux.

D'ailleurs j'ai une pettite remarque en ce qui concerne le drag and drop, s'il s'agit bien du mode ou tu deplace les notes a la mains, j'ai bien suivi ton tuto, pourtant  je n'ai pas trouvé comment mettre un autre silence que celui qui est placé par Defaut.

Merci à toi encore en tout cas ..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #49 le: novembre 27, 2014, 02:22:07 pm »
J'ai un boulot à finir mais dès que j'ai 5 minutes j'essaierai de te faire un petit tuto.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #50 le: novembre 27, 2014, 02:42:53 pm »
Super Modigliano, surtout prend ton temps tkt ;) rien ne presse !

Vraiment, merci à toi c'est cool !!!!

En attendant tu sera peu etre surpris mais j'utilise le logiciel Guitar Pro pour ecrire mes partitions. Il est tres instructif, il te signale lorsque tu as une faute rythmique, et est plutot intuitif.  Pour les mettres dans Logic, je les exportes en MIDI !^^  C'est une solution comme une autre, alors pour les interessés GP est aussi très bien ! La petite astuce du Jour ;) Mais en ce qui me concerne, ma priorité reste de pouvoir ecrire au fur et à mesure mes partitions dans Logic directement, c'est plus pratique et s'il existe un outil d'edition de partition Logic, autant s'en servir me diras-tu ;)

Encore merci Modigliano ! :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #51 le: novembre 27, 2014, 08:05:44 pm »
Voilà dans un premier temps un petit tuto qui aborde la première manière de faire, c'est à dire en Drag & Drop .  ;)
Désolé pour la piètre qualité de l'audio  :-
http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/jWYVMeUP6U0/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #52 le: novembre 28, 2014, 02:38:08 am »
Je viens juste de regarder ton tuto Modigliano,

En effet si je ne le sais pas j'aurai pu chercher longtemps ...  Encore un tuto très réussi ! Merci bcp à toi, j'attend avec impatience le prochain mais déjà là j'ai de quoi faire.
Modigliano nous pouvons le dire ! Tu gère ça à la perfection !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #53 le: novembre 28, 2014, 01:10:39 pm »
Citation de: "Vincii22"
Modigliano nous pouvons le dire ! Tu gère ça à la perfection !!
Au niveau du son, c'est pas encore la perfection, mais j'y travaille  ;)  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #54 le: novembre 28, 2014, 06:04:30 pm »
Ahah, ce n'est rien c'est deja TRES TRES BIEN ! ;p

Simple, utiles et ludiques ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note à note
« Réponse #55 le: novembre 29, 2014, 06:43:30 pm »
Voici le deuxième tuto, le son est un peu meilleur  ;)
http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/iwweqV9E4do/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX