1700€ c'est déjà une belle somme. Reste que par rapport à tes besoins (je me fie à ce que tu as bien voulu nous dire concernant ta façon de travailler), tu n'auras pas une machine qui crachera des flammes. Pourquoi ? Et bien c'est assez simple, je m'explique:
Si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels, il faut savoir qu'ils sont particulièrement gourmands (en ressources CPU) mais aussi en stockage (si tu utilises des IV qui possèdent de grosses banques en streaming). Donc pour palier à cette grosse demande de ressources, niveau CPU il faudra tabler sur un Core i7 Intel à 4 cœurs (les 2 cœurs ne font pas l'affaire sur de gros projets), ce qui place tout de suite la barre très haut en terme de tarif chez Apple.
Qui dit streaming dit disques durs véloces. Autant oublier d'entrée de jeu le Fusion Drive ou encore les disques standards à plateaux: ils sont tout bonnement largués pour une utilisation MAO. De nos jours et depuis un petit moment, les SSD sont devenus la référence absolue. Ils sont certes plus onéreux que leurs homologues à plateaux, mais en terme de performances c'est le jour et la nuit.
Pour avoir du i7 à 3,1 Ghz sur un iMac, c'est tout de suite le
modèle 27 pouces à 1499€ auquel il faudra
rajouter 200€ pour l'option i7 (il est de base avec un i5), ce qui donne une machine à
1699€. Reste que nous n'avons pas
rajouté l'option SSD (200€)
donc 1899€. Livré de base avec 8 Go, il faudra envisager de monter en puissance pour obtenir
16 Go et être tranquille: résultat
l'ardoise finale monte à 2099€C'est très chère surtout quand on sait qu'en montant un Hackintosh on a 2 SSD de 250 Go + i7 4 coeurs à 3,6 Ghz + 16 Go de RAM pour "seulement" 1100€ environ. J'ai monté une machine d'exemple que j'utilise tous les jours et qui me donne entièrement satisfaction sur ce topic:
http://logic-nation.com/forum/viewtopic ... 46&t=10767Maintenant la balle est dans ton camp et je pense que tu pourras avec ces quelques détails faire ton choix en toute sérénité
Bonne soirée et bon weekend à toi