OK, OK, je comprends mieux maintenant pourquoi je comprenais que dalle...!!!
Parce qu'en prenant le manuel de LPX t'en comprend encore moins.. Normal si il est mal traduit///
Déjà que c'est dans un premier temps galère de s'y retrouver et de comprendre les échelles/unités/concordances quant au numérique et analogique mais là j'y voyais plus rien à vrai dire//
C'est quand même dingue quand on sait l'importance de la gestion du volume à l'enregistrement par exemple..
Soit dit en passant, je comprends mieux maintenant le code couleur du plug level meter.. Parce que l'indication en bleu clair j'avais pas capté (c'est grave!!).. Par contre le level meter n'est pas ultra précis dans sa graduation.. Ca dépanne malgré tout.
Merci en tout cas car j'ai la confirmation que ce que je vois sur les tranches dédiées est une échelle numérique en dBFS donc!
Tiens une question à la volée maintenant que je sais ça:
La jauge à côté du fader donne donc une
valeur numérique MOYENNE du volume sonore de ce qui entre à l'instant T
?
Tandis que dans "la case", il donne la valeur max de ce qui entre (peak mètre).
Je te pose cette question car j'ai jamais vu de valeur moyenne en numérique............. alors que par contre c'est bien l'échelle de valeur pour l'analogique (le vu mètre=analo=valeur moyenne de ce qui entre)..
Merci c'est cool parce qu'après avoir lu le manuel ben tu en perds ton latin sérieux!!