Auteur Sujet: Affectation 2 claviers maîtres impossible  (Lu 23762 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Affectation 2 claviers maîtres impossible
« Réponse #15 le: mars 05, 2015, 10:15:12 pm »
Citation de: "Blackmoumoune"
Gilogic, tu proposes de ne rien toucher à l'environnement. Ce que je n'ai pas du tout fait !
Est-ce possible de réinitialiser les paramètres de l'environnement midi afin de retrouver quelque chose qui fonctionnait "comme avant" ?
Pour retrouver ta config d'origine, il suffit que tu tires un cable de " somme " et que tu le rebranches dans le clavier virtuel puis dans le monitor et enfin dans l'entrée séquenceur ( comme dans ta première copie d'écran ), pas besoin de réinitialiser quoi que ce soit, mais ça ne va pas résoudre ton problème pour autant.
Je parle du problème de  ton Korg Taktile qui a des problèmes pour envoyer simultanément les notes midi et les infos midi via les boutons et faders.  Apparemment c'est ou l'un ou l'autre ( d'ailleurs tu n'es pas le seul dans ce cas )...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

gilogic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re: Affectation 2 claviers maîtres impossible
« Réponse #16 le: mars 05, 2015, 11:17:11 pm »
Citation de: "Blackmoumoune"
Gilogic, tu proposes de ne rien toucher à l'environnement. Ce que je n'ai pas du tout fait !
Est-ce possible de réinitialiser les paramètres de l'environnement midi afin de retrouver quelque chose qui fonctionnait "comme avant" ?

En principe lorsqu'on choisit un projet vierge, l'environnement est re-initialisé.
Si c'est sur un ancien projet il suffit de copier la config sur un "projet vide".

L'environnement est une partie de Logic qui n'est plus développée, j'ai même appris que lors du développement de la version X, Apple aurait même voulu supprimer purement et simplement cette fenêtre, mais les anciens développeurs de Logic ont fait de la résistance et cela demandait trop de réécriture du programme car son architecture midi est entièrement dépendant de cette fenêtre.
Depuis les nouveaux plugs midi, cette fenêtre est moins utiles même si les configurations en étoile permettent plus de possibilité que les plugs midi en insert.
Personnellement, voilà ce que je fais avec l'environnement de Logic:
https://www.youtube.com/watch?v=gc7BQAR ... freload=10
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Affectation 2 claviers maîtres impossible
« Réponse #17 le: mars 05, 2015, 11:32:31 pm »
Yep ! Super cet environnement Gilogic ! . Pour suivre les doigts du grand Wes, c'est du grand art que tu as réalisé là  !  ;)
Concernant l'environnement de Logic, il semble en effet que petit à petit, il va être délaissé et que Scripter va prendre le relais...
En tout cas bravo encore pour cet environnement très réussi et très original !

ps : A propos comment va Jean Bardy ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Blackmoumoune

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re: Affectation 2 claviers maîtres impossible
« Réponse #18 le: mars 05, 2015, 11:33:11 pm »
Citation de: "modigliano"
Je parle du problème de  ton Korg Taktile qui a des problèmes pour envoyer simultanément les notes midi et les infos midi via les boutons et faders.  Apparemment c'est ou l'un ou l'autre ( d'ailleurs tu n'es pas le seul dans ce cas )...

Parfait !
J'ai trouvé déjà la solution concernant ce problème. Fichier de préférences de Logic corrompu.
J'ai retrouvé un mode Natif qui fonctionne complètement.
C'est un premier pas !

Je vais voir ce qu'il en est en ajoutant l'Axiom, et je tente également de router les claviers vers différents canaux MIDI.
Je vous tiens au courant.

Au passage, belle application gilogic. Je ne cherche surtout pas à savoir comment tu as fait, j'ai déjà eu mon quota de migraine aujourd'hui ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »