« Réponse #31 le: mars 14, 2015, 12:01:25 pm »
Salut jjardoino et bienvenue à toi sur le forum !
Je partage ton analyse aussi et il faut bien reconnaitre qu'il est loin le temps ou il fallait donner un rein pour se payer notre bon vieux Logic. Reste aussi que beaucoup de personnes bossent sur des softs comme logic, cubase, digital performer, ou protools alors qu'ils n'en utilisent qu'un faible pourcentage des possibilités. Je confesse que personnellement je n'utilise pas logic à 100% mais pour 200€ le package est imbattable et je crois que personne ne pourra jamais s'aligner sur ce facteur qui reste important dans le choix final.
Auparavant il y avait la version Express de logic (sorte de version Light). Mais si l'on fait un petit retour en arrière on s'aperçoit que logic pro X est au tarif d'un logic express ce qui explique certainement le pourquoi du comment de l'abandon d'Apple de la version Express.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7