Auteur Sujet: Nouvelle Compo  (Lu 6434 fois)

antoinelefevre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Nouvelle Compo
« le: septembre 14, 2015, 10:39:03 pm »
Bonjour à tous,

Je reviens avec une nouvelle compo, dans un style différent de mes anciennes ;)

J'espère que vous apprécierez, bonne écoute  ;D

https://soundcloud.com/antoine-lefevre-8/east-bay
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Nouvelle Compo
« Réponse #1 le: septembre 16, 2015, 01:36:59 pm »
Bonjour Antoine,

avant tout merci à toi de nous faire partager ton travail.  Après une écoute attentive de ta création j'en tirerais les conclusions suivantes:

même si la partie introductive présentait 4 harmonies intéressantes, elles sont beaucoup trop diluées en longueur (trop répétitif à mon humble avis surtout que ça dure  3mn40s avant que ça change). ça mériterait d'être retravaillé (peut-être sur un format moins long, mais surtout avec une partie moins répétitive). Parfois faire trop durer les choses ne rend pas service à la musique quand bien même on souhaite créer une ambiance.

Voila mon retour très personnel et qui n'engage que moi par rapport à mon ressenti.

à bientôt et encore merci à toi ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

antoinelefevre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Nouvelle Compo
« Réponse #2 le: septembre 17, 2015, 09:42:29 pm »
Merci pour ton avis et tes conseils ;)

Je tacherai d'en tenir compte à l'avenir  :D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Nouvelle Compo
« Réponse #3 le: septembre 18, 2015, 02:31:31 pm »
Salut Antoine,

Les quatre accords de ta partie A dégagent une belle ambiance ( un peu cool jazz, Trip Hop... ) mais je rejoins effectivement Oudini sur le côté peut-être un peu trop répétitif.
Des ruptures de la rythmique ( façon remix ) et renversements d'accord pour garder le côté hypnotique serait peut-être la solution ?
Les 4 harmonies du début sont très évocatrices et des images apparaissent spontanément en les entendant.   :)  
C'est mon côté multimédia qui parle  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX