Auteur Sujet: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX  (Lu 7116 fois)

chuchi

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« le: juillet 31, 2016, 09:24:48 am »
Bonour à tutti,

Bien que vieil utilisateur de Logic, certaines ( léger euphémisme) fonctions me restent inconnues...
Jouant essentiellement de la chanson française avec des guitares acoustiques et jazz..j'avais axé mon approche sur la prise de son correcte de la voix et guitares. Je possède pas mal de hardware et voudrait à présent comprendre un peu meiux ce que mon oreille me dictait. J'aimerais utiliser plus souvent du "delay" et dès lors aurais besoin de conceptualiser les paramètres de "delay".
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me dire comment je dois procéder pour que Logic m'affiche le tempo de mon projet ?? Merci d'avance
Bonne rentrée à ceux qui sont partis en vacances et bon départ à ceux qui vont y aller

Ciao ciao ciao

Christian
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« Réponse #1 le: juillet 31, 2016, 10:00:28 am »
Bonjour Chuchi,

Je pense que l'outil que tu recherches est le BPM counter, qui te permet de trouver le BPM d'une piste audio.
Il se trouve dans les plug-in logic, ici précisément :



Voici un petit tutoriel concoté par Oudini sur ce même plug-in (section tutoriel gratuit) :
viewtopic.php?f=135&t=9980

En espérant que ce soit ce que tu cherches, bonne journée !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

chuchi

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« Réponse #2 le: juillet 31, 2016, 10:46:04 am »
Merci Leukemia, c'est très gentil, ça m'aide beaucoup car c'était ce que je cherchais....et dire que j'avais ouvert cette fenêtre tant de fois ...Moralité...garder ses yeux grands ouverts.... Je m'y mets ce soir en pratique...Passe un bon weekend
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« Réponse #3 le: juillet 31, 2016, 10:50:30 am »
Citation de: "chuchi"
Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me dire comment je dois procéder pour que Logic m'affiche le tempo de mon projet ?? Merci d'avance

Tu veux dire par là qu'au départ, tu n'enregistres jamais au click ? Ca reste le meilleur moyen de savoir ou on va en terme de tempo/delay/édition audio. Même s'il s'agit de morceaux ne comportant pas de section rythmique d'aucune sorte, je te recommande de tout faire au métronome.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« Réponse #4 le: juillet 31, 2016, 11:09:35 am »
Je t'en prie, bon week end à toi aussi  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Comment calculer le tempo d'un projet sur Logix PX
« Réponse #5 le: août 01, 2016, 03:06:03 pm »
Je me range à l'avis de Wimm. Il vaut mieux en effet et autant que possible enregistrer avec un click.
Mais comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut et qu'on peut parfois récupérer des fichiers enregistrés "live", Logic a tout prévu et notre Oudini préféré aussi !  ;)
viewtopic.php?f=135&t=9918
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX