« Réponse #4 le: octobre 17, 2016, 01:21:02 pm »
Les alims sans ventilo, tu m'interpelles !!! Qu'y a t-il de bien dans le domaine ?
Il faut rester dans les marques que j'ai cité (Antec, Fortron, Corsair, etc.). Avec elles tu n'auras aucun souci et une alimentation électrique de qualité ce qui est très important pour garantir la pérénité de ta machine. Ce qui est bien aussi c'est de prendre un modèle modulaire. Tu pourras par exemple ne cabler que ce qui t'interesse et pas te retrouver avec une grappe de fils dont tu n'auras pas l'utilité et qui pourrait empecher un refroidissement optimal du boitier en interne. Par contre c'est pas parce qu'il n'y a pas de ventilo que c'est moins cher (au contraire lol).
Est ce que le choix de l'alim est important dans un hackintosh je veux dire par là, est ce que certains modèles posent problème à l'installation de Mac OS X ensuite ?
Il ne peux pas y avoir de soucis de compatibilité puisqu'il n'y a rien qui puisse poser problème (ça alimente en électricité et rien d'autre). J'ai même envie de dire que n'importe quelle alim peut se monter (attention au format du boitier par contre parce qu'elles n'ont pas le même encombrement suivant le type de boitier que tu auras sélectionné. Le format "tour" standard c'est l'ATX, mais on trouve d'autres variantes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7