Auteur Sujet: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante  (Lu 12341 fois)

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« le: novembre 20, 2016, 11:36:36 am »
Salut à tous,
depuis que mon système tourne sur un SSD 250Go, l'espace n'est plus suffisant pour accueillir tous les sons de Logic. Quelle est la manip pour transférer le(s) dossier(s) de tous les sons, boucles & samples de Logic et de Garage Band sur un disque dur SATA ?

Est-ce que, par exemple, un simple Alias du dossier Logic (Bibliothèque>Application Support) dont l'original se trouverait sur le SATA fonctionnerait?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #1 le: novembre 20, 2016, 11:55:34 am »
Citation de: "tutu13"
Salut à tous,
depuis que mon système tourne sur un SSD 250Go, l'espace n'est plus suffisant pour accueillir tous les sons de Logic. Quelle est la manip pour transférer le(s) dossier(s) de tous les sons, boucles & samples de Logic et de Garage Band sur un disque dur SATA ?
Salut tutu13 et bienvenue à toi :)
il y a dans la section tutoriels du site, une vidéo explicative de ce que tu souhaites faire ;) Voici le lien: http://logic-nation.com/tutoriels/depla ... logic.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #2 le: novembre 20, 2016, 04:33:27 pm »
Merci, bon j'ai tout suivi à la lettre,
ça fonctionne pour le dossier Logic, (Biblio > App Support)

mais j'ai un doute:
d'après les infos du lien créé, l'original se trouve sur le disque dur et non sur le SSD,
ce qui est certes vrai,
mais j'avais cru comprendre que les "liens symboliques" faisaient croire au système
que les dossiers linkés lui appartenaient toujours....

En tout cas, le lien de fonctionne pas pour le dossier Apple Loops (Biblio > Audio)

j'ai aussi tenté de créer un lien avec SybolicLinker.service
mais ça fonctionne toujours pas, toutes mes Loops sont grisées dans la fenêtre "Boucles Apple Loops" de Logic

PS. chuis sur hackintosh, ça aurait une incidence?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #3 le: novembre 20, 2016, 04:45:42 pm »
Citation de: "tutu13"

mais j'ai un doute:
d'après les infos du lien créé, l'original se trouve sur le disque dur et non sur le SSD, ce qui est certes vrai, mais j'avais cru comprendre que les "liens symboliques" faisaient croire au système
que les dossiers linkés lui appartenaient toujours....En tout cas, le lien de fonctionne pas pour le dossier Apple Loops (Biblio > Audio)

PS. chuis sur hackintosh, ça aurait une incidence?
Il doit y avoir quelque chose que tu as raté parce que ça marche forcément. Le lien symbolique fait croire à Logic que les boucles, les patches, etc, sont toujours à l'endroit normalement prévu à cet effet. Mais en fait ils sont déportés sur un autre disque. Le hackintosh n'a rien à voir avec ton souci (moi je suis comme toi et je n'ai aucuns problèmes).

PS: Les Apples Loops plus le contenu additionnel ça va te faire 2 liens symboliques à créer ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #4 le: novembre 20, 2016, 06:50:02 pm »
Si tu lis les infos de ton lien symbolique,
où est indiqué le dossier original?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #5 le: novembre 20, 2016, 07:57:20 pm »
Citation de: "tutu13"
Si tu lis les infos de ton lien symbolique, où est indiqué le dossier original?
Le lien original pointe sur l'endroit ou j'ai déplacé le contenu additionnel de logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #6 le: novembre 21, 2016, 10:26:23 am »
.
... tout comme un Alias normal, finalement (d'ailleurs les Infos l'identifient comme un Alias)

j'ai refait l'opération plusieurs fois, mais sans succès.

À droite, le dossier Apple que j'ai crée dans le dossier Content sur mon HD LOGIC
Avec SymLinker  j'ai créé un lien de ce dossier sur le bureau
pour le faire glisser ensuite sur le SSD dans Mac HD > Biblio > Audio > Apple Loops (fenêtre de gauche)

Mais les Apple Loops sont toujours grisés dans la fenêtre des medias, inaccessibles.
Comme tu dis, j'ai certainement "loopé" un truc.. mais quoi?


« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #7 le: novembre 22, 2016, 05:43:13 pm »
Le problème semble être ailleurs,
car j'ai recopié le dossier Apple à l'endroit original (Mac HD > Biblio > Audio > Apple Loops)
et redémarré l'ordi,
mais les boucles sont toujours grisées dans Logic ..

je vais essayer de réindexer...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tutu13

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #8 le: novembre 22, 2016, 06:15:42 pm »
(...)  une recherche sur le forum..  
Ben voilà c'était ça !  la réindexation.

En revanche, ça ne marche pas avec la librairie "IK Multimedia"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #9 le: novembre 23, 2016, 03:07:13 pm »
Salut,

Ca doit forcément marcher, les liens symboliques sont fiables à 100%. Tu n'as peut être pas placé le lien symbolique en question dans le bon dossier.

Parfois, c'est dans:
Utilisateurs/Application Support/etc

Et d'autres fois, c'est:
Mac HD/Application Support/etc

Tu devrais vérifier ça.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re: Banque de sons Logic, Taille SSD insuffisante
« Réponse #10 le: novembre 26, 2016, 07:27:11 pm »
Citation de: "tutu13"
(...)  une recherche sur le forum..  
Ben voilà c'était ça !  la réindexation.

En revanche, ça ne marche pas avec la librairie "IK Multimedia"

Bonsoir :)

En fait, si tu utilises un logiciel Ik multimédia, tu n'as aucun besoin de créer un lien symbolique, il suffit de déplacer les librairies et d'en indiquer le chemin à l'intérieur même du logiciel.
C'est tout à fait différent de ce qu'il faut faire via les liens symboliques avec Logic, d'ailleurs la plupart des logiciels tiers permettent de déplacer ou d'installer les librairies ou autres sur des DD externes et d'en indiquer le chemin le cas échéant.
J'espère avoir bien compris le problème et y avoir apporté une réponse appropriée !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »