Salut Scrub !
Pour ce qui est des formats de travail, y'a de quoi déclencher une guerre entre ingés son ! Pas moyen de mettre tout le monde d'ailleurs. Mon avis personnel, c'est de rester en 24/44,1 même si ton matos te permet à l'aise de monter. Si tu veux monter, choisis plutôt un multiple de 44,1 donc plutôt du 88,2 que du 96 qui est le multiple de 48 qui est une fréquence d'échantillonnage utilisée en son à l'image comme tu le sais certainement !
Je bosses avec une Apollo et je reste cantonné au 24/44,1 perso ! J'ai lu beaucoup de topics sur le sujet notamment sur Gearslut et j'ai pu constater que bcp faisaient de même.
Si tu bosses sur des prod qui vont finir sur un CD, tu vas retomber en 16 bit / 44,1 kHz donc il faudra forcément redescendre au 44,1 au bout d'un moment. Je fais partie de la catégorie de gens qui pensent que le passage de 96 à 44,1 cause plus de dégâts que celui de 88,2 à 44,1 car ce sont des multiples et que les calculs générés sont plus simples et génèrent moins d'erreur.
Comme tu le sais toute conversion de signal en numérique provoque une dégradation.
Maintenant ils y a des petits malins comme Apple qui demande dans leur cahier des charges des morceaux en 24/96 donc si tu sais que tu vas être édité plutôt sur iTunes et pas en CD, pourquoi pas bosser directement dans ce format.
Autre cas intéressant ou il peut être intéressant de monter en fréquence c'est quand tu sais que tu vas vraiment trituré l'audio (pitch, ralentissements, ce genre d'effet là), car là oui tu entendras une différence.
Enfin une dernière choses une interface audio qui fait de bonnes conversions en 44,1 n'est pas forcément aussi performante à toutes les fréquences d'échantillonnage proposées. Ca, ça dépend aussi de ta bécane car monter en fréquence intensifie le travail du CPU et est donc source d'erreur. (propos recueillis sur Gearslut pour ce dernier)
Pour ce qui est de travailler avec de sessions en paquet, je trouve ça plus pratique dans la mesure ou Logic t'encapsule tous les dossiers d'une session en un seul et même fichier. D'ailleurs si tu fais un clic droit sur une session en paquet et que tu cliques sur "Afficher le contenu du paquet", tu vois tes dossiers un peu comme avant.