« Réponse #4 le: mars 10, 2018, 10:36:39 am »
Je suis un fainéant né Oudini
Vu tout ce que tu as produit, je pense que tu es tout sauf un fainéant lol J'ai du mal à comprendre l'intérêt de soft comme l'Orb Composer (on est musicien ou on ne l'est pas c'est la seule question qu'il faudrait se poser). Je me souviens d'une Masterclasse avec Xenakis qui faisait la démo d'un ordi capable de composer lui-même (je te parle d'un temps ou nous avions tous les deux encore des cheveux lol). De la même façon que le robot semble être l'avenir de l'homme et se charger des taches "rébarbatives", l'intelligence artificielle sera-t-elle elle aussi l'avenir du musicien ou sonnera plutôt son éradication de la surface de la terre ? Aujourd'hui toutes ces questions sont sur la table, et il serait bon de ne pas prendre les mauvaises décisions (ce serait-ce que pour ne pas avoir de la musique qui d'une chanson ou d'une composition à l'autre, serait calquées sur le même modèle). L'homme se perd et la technologie va lui faire perdre la main ... j'en ai bien peur ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7