Auteur Sujet: Stocker vst sur disque dur  (Lu 6840 fois)

Iregious

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Stocker vst sur disque dur
« le: décembre 30, 2018, 04:46:23 pm »
Bonjour à tous,

Mon mac a une mémoire de stockage de 250 go et je suis déjà complètement full. Cependant j'aimerais acheter la suite Kontakt et d'autres gros vst qui demandent un gros espace de stockage disponible. Quelle solution pourrais-je avoir pour stocker mes instruments virtuels et effets en dehors de ma mémoire interne tout en ayant la possibilité de les utiliser quand je veux?
J'ai pensé à les stocker sur disque dur mais : est ce que c'est possible? et si le disque dur plante est-ce que je perdrai les vst que j'aurai acheté une blinde?

Merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Stocker vst sur disque dur
« Réponse #1 le: décembre 31, 2018, 07:28:19 pm »
Bonjour Iregious,

Oui c'est possible.
Il ne faut pas que tu confondes le "vst" en lui-même installé sur ton disque de démarrage et les banques de sons qui vont avec ( ce sont elles qui peuvent peser lourd ).
Il est recommandé d'éviter que les banques de sons soient installés sur le disque de démarrage, donc sur un deuxième disque interne si c'est possible ou alors un disque dur externe ( SSD recommandé mais pas obligatoire  ;)  )
Pour les banques Kontakt , tu as la possibilité de réinstaller toutes les banques autorisées sur le "Native Acces" de Native Instruments donc pas de problème si tu as un crash de DD. Vérifie pour les autres éditeurs mais normalement ils proposent à peu près tous un système équivalent.
Sinon, il faut faire des sauvegardes sur un troisième disque dur  :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Iregious

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Stocker vst sur disque dur
« Réponse #2 le: janvier 08, 2019, 12:20:11 pm »
Merci pour ta réponse modigliano merci pour ta réponse.
C'est vrai que je ne faisais pas la différence entre les vst installés sur le disque de démarrage et les banques de sons. D'ailleurs un vst installé sur le disque de démarrage en général ça ne prend pas beaucoup d'espace c'est bien ça ?
j'ai aussi vu que sur la mise à jour Logic il est possible de stocker les banques de sons sur un disque dur externe. Mais cela veut dire que je connecte le disque dur externe à l'ordi le logiciel reconnaîtra immédiatement les banques correspondantes?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Stocker vst sur disque dur
« Réponse #3 le: janvier 08, 2019, 02:34:29 pm »
Salut Iregious

Citation de: "Iregious"
D'ailleurs un vst installé sur le disque de démarrage en général ça ne prend pas beaucoup d'espace c'est bien ça ?
Oui, ça ne prend presque rien comparé aux banques de sons en elles-même.

Citation de: "Iregious"
j'ai aussi vu que sur la mise à jour Logic il est possible de stocker les banques de sons sur un disque dur externe. Mais cela veut dire que je connecte le disque dur externe à l'ordi le logiciel reconnaîtra immédiatement les banques correspondantes?
Oui. Mais cette fonction ne concerne que les banques de sons fournies dans Logic. Pour celles qui vont avec des logiciels tiers, c'est à toi de les déplacer manuellement sur ton disque en utilisant les liens symboliques. Il y a un tutoriel sur Logic nation à ce propos.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Iregious

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re: Stocker vst sur disque dur
« Réponse #4 le: janvier 16, 2019, 10:41:15 pm »
Ok merci beaucoup pour tes réponses !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »