Bon après un travail de réflexion, je crois que je m'y suis mal pris.
J'ai décidé de faire plusieurs modifications :
1. J'ai placé mon micro dans un pièce que j'avais insonorisé avec des plaques acoustiques pour un home cinema et qui sert maintenant de debarras (une pièce plus large rempli mieux cette fonction avec un écran de 4,5m de diagonale
. Mon intention est multiple : avoir une pièce où je pourrais chanter à fond sans avoir honte et sans la peur du voisin... Avoir un studio prêt à l'emploi avec un macbook pro et la carte son. Aucun branchement à faire, tout est déjà prêt pour la partie prise de son.
2. Renversement du micro, je me suis aperçu que je l'avais mal monté. J'ai regardé plusieurs vidéos sur le pied acheté et déjà les tests de son sont beaucoup plus clair.
3. Le piano : clairement c'est un problème. Je crois que je vais acheter une banque de son de piano.
4. Les réglages : très clairement je n'y connais rien. Je vais essayer de me former sur cette partie, pour pouvoir sortir le son le plus proche possible d'un rendu professionnel et commencer à promouvoir ce que je fais.
Je me rend compte que c'est quand même un sacré boulot toute la partie technique, et comme je n'ai pas l'intention de passer par des organismes qui vont me taxer des milles et des cents... je dois bien mettre les mains dans le cambouis.
Ce sera un investissement, car avec un bon "schéma" je pourrais produire tout un album.